Le projet

enfant carte

Les Amériques

Nous avons découvert le voyage à vélo en 2018 au Danemark  avec l’idée de faire un jour un « Grand Voyage » !

Nous nous sommes ensuite initiés en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en Italie .

En Décembre 2020, nous nous sommes vraiment lancés pour voyager pendant 9 mois en Amériques afin de rallier l’Équateur au Canada.

A travers ce Voyage, nous souhaitons prendre le temps de partager une expérience avec nos enfants, Côme et Clélia, et découvrir ensemble d’autres cultures.

Itinéraire envisagé : Équateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Salvador, Guatemala, Belize, Mexique, États-Unis et Canada.

L’essentiel de notre voyage se fera à vélo mais nous nous autorisons à utiliser d’autres moyens de transports pour passer certaines portions difficiles. Par ailleurs, le passage de certaines frontières ne peut se faire par la voie terrestre et nécessite de prendre un bateau ou un avion… Nous avons aussi prévu de louer un Van pour une partie des USA pour parcourir de plus longues distances et varier les plaisirs!

famille bik'on the world
Rancho Vasija De Barro, Milagro, Equateur, Décembre 2020

Notre Famille

Célian, notre organisateur en chef, amoureux de la nature et des grands espaces, en charge de l’itinéraire et de la logistique (c’est lui qui planifie notre itinéraire et détermine notre campement du soir). Il gère aussi toute la partie technique et réparation des vélos… Signe particulier : toujours en action !

Aurélie, toujours prête à suivre son cher et tendre dans de nouvelles aventures, aime bien sortir des sentiers battus… tant que tout est cadré. C’est la cheftaine du ravitaillement et des visites culturelles du voyage. Signe particulier : n’est pas contre un peu de confort de temps en temps !

Clélia, 11 ans : petite princesse toujours de bonne humeur, suit avec enthousiasme toutes les activités de ses parents. Signe particulier : n’aime vraiment pas toutes les petites bestioles, des mouches aux guêpes en passant par les moustiques et les araignées, même microscopiques !

Côme, 9 ans : boule d’énergie qui ne s’arrête que quand il dort. Curieux de tout, il apprécie la nature et les animaux. Signe particulier : notre petit moulin à parole, avec lui pas besoin de radio même dans les montées, il fait les commentaires !

DSC01081
Pause déjeuner au bord du Danube, juillet 2020