Nos Vélos

velos famille

Célian et Côme

Les garçons se partagent un Pino Hase .

Ce vélo tandem a plein d’avantages: les 2 passagers profitent du paysage, nous pouvons discuter facilement, l’enfant qui est placé devant n’est pas obligé de pédaler, ils sont démontables et enfin… c’est un vélo qui donne le sourire aux personnes que l’on croise !

Il porte les sacoches les plus lourdes: 2 grandes sacoches, 2 petites, 1 grand sac à l’arrière et le matériel photo.

C’est un vélo que nous avons acheté d’occasion et qui nous accompagne depuis 2018.

Le Pino est aussi une sorte de « base arrière »: si l’un d’entre nous a un coup de fatigue ou un problème qui l’empêche de pédaler, on joue aux « selles musicales »:

Côme peut prendre le vélo de sa sœur, Aurélie peut prendre le vélo de Clélia et Clélia peut prendre le vélo d’Aurélie. Du coup, tout le monde peut monter à l’avant du Pino (sans être obligé de pédaler) !

pino hase

Aurélie

Lors de nos premiers voyages en Europe, Aurélie partageait un autre Pino avec Clélia. Mais les enfants ont grandis, Clélia a voulu son autonomie et …Aurélie a du faire le deuil de son Pino…

Pour son nouveau vélo de voyage, elle a choisi un TX400 de VSF Fahrrad Manufaktur. Une marque Allemande reconnue dans le domaine.

Le vélo est déjà tout équipé pour le voyage, il n’y a plus qu’à rajouter quelques sacoches : 2 grandes sacoches à l’arrière, 2 petites à l’avant et notre sac à dos coincé à l’arrière.

tx400

Clélia

Après quelques essais autour de chez nous, nous avons estimé que Clélia était désormais assez grande, responsable et prudente pour chevaucher son propre vélo.

Elle ne peut pas faire d’aussi longues étapes qu’avec le Pino mais ce n’est pas bien grave.

Nous lui avons trouvé un Frog 73 qui a l’avantage d’être léger (moins de 10kg) grâce une conception simple et efficace, sans fourche suspendue.

Par contre, nous lui avons rajouté quelques accessoires indispensables pour le voyage à vélo: un bon éclairage, un porte bagage, une béquille, un guidon papillon et des pneus « dis » increvables.

frog

Pour plus d’informations sur nos 3 vélos, n’hésitez pas à contacter Cyclable La Rochelle qui connaissent trés bien ces modèles de vélo et les équipements nécessaire pour le voyage

Test avec chacun son vélo
On aura tout testé !

Laisser un commentaire