Lluc – Lac de cuber

Dsc09034
17km - 900m D+

Ce matin premier réveil après une nuit sous la tente et une chose est sûre, la nuit a été fraîche et de la pluie est annoncée dans peu de temps. Heureusement pour l’instant nous avons du soleil pour le petit déjeuner et le rangement du campement. C’est déjà ça.

Côté route, le chemin commence entre des forêts de chênes petits et trapus, bien différents de nos chênes français. La route ne tarde pas à s’élever et nous serpentons à flanc de collines. Les chênes laissent la place à une végétation plus rase mais plus fleurie avec des parterres d’orchidée et du thym sauvages. Les enfants soufflent un peu dans les montées, surtout Côme. Quelques bonbons et ça repart! Une valeur sûre pour la marche à pied comme à vélo…

Le paysage aussi nous réconforte des efforts fournis en nous offrant un magnifique point de vue sur la mer au loin.

Derniers préparatifs avant le départ du monastère de Lluc
C’est parti … Avec toujours autant de cailloux autour de nous !


La dernière partie de la matinée est la plus pentue avec un sentier très caillouteux qui nous demande de rester attentif à chaque instant. Les bâtons ne sont pas de trop… et la pause déjeuner se fait… sous la pluie avec le tarp comme abri de fortune.

Les sandwichs récupérés le matin même au village sont vite engloutis. Ils nous tardent à tous de repartir pour nous réchauffer. Nous avons encore la moitié de l’étape à faire avec uniquement de la descente. Sur le papier c’est plus facile, sauf pour Célian qui a mal aux pieds et finit… en tong! Heureusement que le chemin est moins caillouteux que sur la première partie et il s’en sort très bien.

Le refuge est enfin en vue pour cette étape qui malgré des paysages splendides n’aura pas été très agréable. La rando et le bivouac c’est très sympa mais quand la météo n’y est pas on est ravi de retrouver nos petits duvets.

 
Pause eau filtrée !
 
   
Bivouac du jour au bord du lac de Cuber

Laisser un commentaire