Dernières sueurs…

belaggio

Nous quittons déjà le lac de Côme pour rejoindre Bergame, notre dernière étape à vélo. Mais pour cela nous devons prendre deux bateaux pour traverser le lac et rejoindre le village de Lecco.

Sur le papier ça paraît simple mais nous avons un doute sur le fait que le deuxième bateau accepte les vélos à bord, surtout les nôtres ! En fait, les vélos sont en principe admis mais sous réserve de l’accord du capitaine… Et si on nous refuse l’accès, le trajet à vélo n’est pas faisable : trop long et trop dur pour nous permettre d’être à Bergame dans les temps ! On n’a pas le choix, il FAUT qu’ils acceptent nos vélos et on est prêt à tout pour ça : pleurer, se rouler par terre, prendre d’assaut le bateau…

Bateau Ferry: aucune difficulté pour embarquer nos vélos !

Nous allons donc à la première heure acheter nos billets et les choses ne se présentent pas bien car la première personne au guichet nous dit que ce n’est pas possible.

Elle se renseigne quand même auprès de son collègue qui appelle directement la capitaine du deuxième bateau et c’est bon : on a son accord pour embarquer!

Youpi !!!! Nous profitons tranquillement des deux traversées pour admirer les bords du lac et ces petites villages tous plus mignons les uns que les autres.

2ème bateau: c’est un peu plus serré…

Une fois arrivée à Lecco, nous avons 45km à parcourir pour  notre dernière étape à vélo et avec 400 m de dénivelé en une seule montée, 10 % de pente et sous un soleil de plomb… Ce fut dur, on a eu chaud, mais on l’a fait! Et après ça la route descend gentiment jusqu’à Bergame où nous avons réservé un Airbnb pour 2 nuits.

Belaggio

Laisser un commentaire