Forza Italia : enfin !!

villa carlotta

Et voilà, nous parvenons enfin à quitter Lugano et il ne nous faut pas longtemps pour atteindre la frontière italienne. Le paysage est toujours aussi superbe. Les bords du lac de Lugano sont plus abrupts et sauvages et d’autant plus magnifiques.

Nous traversons notre dernière frontière et tout le monde est très heureux d’être en Italie. Nous croisons beaucoup moins de cyclotouristes ou de vélos tout simplement que sur le reste du parcours mais du coup nous recevons beaucoup plus d’encouragements bienveillants des italiens que nous croisons.

Arrivée au Lac de Côme

Nous arrivons au Lac de Côme pour le plus grand bonheur de notre fils : son lac est là et il a de quoi être fier ! Il est vraiment splendide  et nous n’avons qu’une envie c’est de sauter dans son eau limpide…

Alors on s’installe rapidement au camping et tout le monde à l’eau ! Ça tombe bien on a un accès direct depuis le camping et on compte en profiter car nous repartons dès le lendemain…

Jardins de la Villa Carlotta

L’après midi nous partons visiter la célèbre villa Carlotta dont les jardins à l’italienne sont à tomber.

Et pour finir cette première journée italienne, nous flânons dans le village de Menaggio où nous avons parfois l’impression d’être à Venise avec ses petites ruelles typiques. Pas de doute, nous sommes bien en Italie !

Laisser un commentaire