Opération cartons !

carton velo

La nuit n’a pas été très reposante à cause de la chaleur, des moustiques et des bruits d’avion, sans oublier la douce musique des cloches qui tintent toutes les demi-heures.

Ce n’est pas grave nous n’avons pas une grosse journée de prévue. Notre seule vraie mission c’est de trouver les cartons pour emballer nos vélos. Célian a repéré une boutique a à peine 2 km. Nous nous y rendons en fin de matinée et le vendeur nous accueille de manière très sympathique : lui aussi est un voyageur à vélo et il connaît le problème de trouver les cartons pour le retour. Il nous propose plusieurs cartons de différentes tailles ! Cela n’a jamais été aussi simple.

Cathédrale de Bergame

Nous avons donc tout le reste de la journée pour découvrir Bergame, et quelle belle surprise. Nous ne nous attendions pas à trouver une belle ville fortifiée entourée de rempart avec de beaux points de vues sur les alentours, des ruelles typiques et une cathédrale toute en dorure et sculpture !

Nous passons ensuite une agréable fin de journée dans la ville basse où après une virée shopping, nous sirotons un bon petit spritz. Et un séjour en Italie ne serait pas réussi sans une soirée pizza . Célian nous a dégoté une pizzéria parfaite : cuisson au feu de bois, pate fine et pizza sans gluten !!! que demander de plus ! Tout le monde se régale même si Clélia sera un peu malade mais bon, cela restera une belle et agréable journée.

Le lendemain matin, nous prenons, déjà, la direction de l’aéroport en vélo avec les cartons sur le porte bagage. C’est une première pour nous car jusqu’à présent nous démontions les vélos avant d’arriver à l’aéroport, et non sur place, et nous devions trouver un moyen de transport pour amener les cartons jusqu’à l’aéroport.

Départ du Airbnb, direction l’Aéroport !

Cette fois-ci on se dit qu’avec l’expérience on va les démonter et les emballer directement sur place. Tout le monde participe et le premier vélo est vite démonté et emballé. Ce sera un peu plus dur pour le second vélo car le carton est un peu plus petit et cela se ressent.

L’embarquement se déroule sans encombre, le vol également et nous retrouvons tous nos cartons à l’arrivée !

Laisser un commentaire