Guernesey, un dernier jour un peu plus long que prévu…

DSC06259~2
Day 11 / La Bailloterie - Saint Peter Port / 28km / Total 492km

Pour cette seconde journée à Guernesey, nous partons découvrir la côte nord de l’île. Il ne nous faut pas longtemps pour nous retrouver en bord de mer et cette côte semble plus exposée aux intempéries. Pas de falaise qui tombe dans la mer mais des rochers qui affleurent l’eau, un vrai piège à bateau !

L’Ancresse Bay

Le petit port que nous traversons est charmant et rien ne laisse présager que quelques kilomètres plus loin nous attend la face moins bucolique de l’île : le port industriel avec son dépôt pétrolier au beau milieu des habitations et du village… surprenant.

Nous voilà déjà de retour à Saint Peter, la principale ville de Guernesey que nous n’avions vu que de nuit. Nous allons la visiter rapidement car nous avons reversé pour voir la maison de Victor Hugo et notre bateau part à 17h20.

Enfin, ça c’est qui était prévu car en fin de matinée nous recevons un message de la compagnie: le bateau partira finalement à 1h45 du matin !!!

Bon, cela nous laisse largement le temps de visiter la ville… décidément nous n’avons pas de chance avec nos ferrys de Guernesey !

Un joli parc pour notre picnic du jour

Et dans la série, lorsque nous arrivons devant la maison de Victor Hugo elle est fermée!! On s’est trompé dans la date de réservation : notre visite est réservée demain… Impossible de changer les billets du bateau donc c’est raté pour Victor Hugo. Aurélie est très déçue mais pour nous rattraper nous allons visiter le Fort Cornet.

Les enfants sont ravis de cette visite qui regroupe pas moins de 4 musées en un seul site : un sur l’histoire du château et les autres sur l’histoire militaire du fort et de Guernesey. Une visite très intéressante et bien faite avec en plus une vue superbe sur la mer et les îles de Sark, L’Herm et Jersey. Une bien belle place forte en tout cas.

Bonne nouvelle tout de même en fin de journée, notre bateau partira finalement à minuit. En attendant, nous visitons le centre ville de Saint Peter qui est charmant mais… pentu!

Et pour nous réconforter après cette journée mouvementée, nous allons boire un verre dans un pub, notre premier depuis notre arrivée en terre quasi britannique… L’occasion de faire une partie de belote en famille !

Laisser un commentaire