Jersey, c’est validé !

Dsc06169
Day 7 & 8 / St Suliac - St Ouen's Village / 43km / Total 392km

Après une journée off à visiter la jolie ville de Saint Malo et ses superbes remparts, nous voilà lancés dans un contre la montre matinal!

Notre bateau pour Jersey part à 7h20 et nous devons y être une heure avant… et nous avons 12 kilomètres à faire! Ce qui veut dire que nous devons quitter le camping à 5 heures 30 au plus tard. Le temps de replier la tente et finir les sacoches, nous nous levons donc un peu avant 5 heures, et il faut encore nuit. Nous laissons les enfants dormir un petit quart d’heures de plus le temps de commencer à ranger quelques affaires. Tout le monde s’y met et nous partons pile à l’heure avec les premières lueurs de l’aube…

C’est la première fois de toute notre vie que nous pédalons aussi tôt et l’air est plutôt frais. Heureusement nous pouvons compter sur quelques belles montées pour nous réchauffer… Le temps file vite, il est déjà 6 heures et nous avons encore 7,5 kilomètres à faire, pas sûrs que l’on soit à l’heure! C’est le moment que choisit le GPS pour nous conduire dans une impasse, dont nous nous sortons en empruntant un petit chemin de terre. Ce n’est pas ça qui va nous avancer! Surtout que lorsque l’on rejoint la route principale, nous entendons un bruit bizarre du vélo de Clélia… euh, mais c’est un morceau de frein sur la route!! Oups! Bon c’est celui de devant, elle a encore celui de derrière, on réparera à l’arrivée… Nous pédalons, nous pédalons, le jour se lève sur Saint Malo et nous arrivons à la gare maritime à… 6h30! Yes! Par contre il y a une longue file d’attente à l’embarquement, no! Bonne pioche : avec nos vélos nous allons avec les véhicules et passons devant… tout le monde. C’est bien mérité quand même après ce réveil aux aurores. Nous sommes presque les premiers à nous installer dans le bateau et nous choisissons une jolie table devant une grande baie vitrée. Et voilà nous allons pouvoir profiter de la traversée pour nous reposer, en attendant Jersey!

Fort National – Saint Malo

Et voilà, un heure et demi plus tard nous débarquons sur Jersey, la plus grande des îles Anglo Normande. Avant même de pouvoir visiter sa capitale Saint Helier, Célian répare le frein de Clélia. Il a tout ce qu’il faut, heureusement. Nous parcourons quelques rues bien agréables avec une architecture bien britannique : bow windows, fenêtres en bois à petits carreaux et façades pastels. La seule difficulté : la conduite à gauche!  Il va nous falloir un petit temps d’adaptation…

Saint Helier

Nous longeons ensuite la sublime baie de Saint Aubin jusqu’au phare de Corbière. Le paysage est époustouflant avec ses falaises découpées qui plongent dans la mer turquoise.

Nous enchaînons ensuite avec la plage de Saint Brelade, immense, qui nous fait clairement de l’œil: c’est l’heure d’aller tester cette eau si cristalline ! L’eau est fraîche mais c’est un pur régal. Nous passons un petit moment à lézarder au soleil avant de reprendre les vélos pour rejoindre notre camping. Et pour cela il faut quitter le bord de mer et remonter. Nous avons bien compris que quand une rue s’appelle Mont quelques chose ce n’est pas pour rien! Nous en profitons aussi pour admirer les belles demeures qui parsèment l’île avec des vues sur mer à tomber… nous avons regardé les prix ce n’est pas pour nous ! A notre arrivée au camping, après une dernière petite grimpette, nous sommmes accueillis avec beaucoup de sympathie par la gérante qui nous conduit jusqu’à notre emplacement. Le camping est assez petit mais les emplacements sont grands et tous fleuris. On sent bien l’english touch!

Nous sommes bien installés pour notre première nuit à Jersey, qui, pour l’instant nous a clairement conquis. De beaux paysages, de belles maisons, une mer d’un bleu digne des Caraïbes et des habitants sympathiques, on adore !

Pointe de la Corbière
A nous la baignade !
Pause picnic

1 commentaire

Laisser un commentaire