Day 6 / Rennes - Saint Suliac/ 62km / Total 349km
Notre nuit à l’hôtel nous a fait le plus grand bien. Après presque une semaine à dormir sous la tente, tout le monde a apprécié le confort d’un bon matelas.
Le vent est toujours là ce matin, et les rafales de face nous ralentissent pas mal. L’avantage c’est que dans les montées nous sommes un peu abrités, on en vient presque à les apprécier! La chaleur est bien retombée et c’est avec à peine 20 degrés que nous roulons.
Nous avons la chance de pouvoir faire quelques kilomètres en longeant un canal bien bucolique. C’est parfait pour notre pause déjeuner.
Quant à ce soir nous ne savons pas où nous allons dormir : le camping repéré et les campings aux alentours de Saint Malo sont tous complets… nous n’avions rien réservé en oubliant que nous arrivions dans un site touristique un week end du mois d’août!
A force de chercher, Célian a fini par trouver un camping municipal à un dizaine de kilomètres de St Malo mais qui ne prend pas les réservations. Ce sera donc la surprise à l’arrivée…
Cela n’a pas l’air de trop inquiéter les enfants et cet après-midi Côme a voulu pendre le vélo de Clélia. C’est la que nous voyons qu’il a bien grandit depuis le dernier voyage car le vélo est à sa taille cette fois-ci! Mais bon, au bout de 10 kilomètres, il préfère retourner sur le Pino car entre le vent et les montées, il n’avance pas bien vite.
Il doit être bien content de son choix car la fin de l’étape est épique. Plus nous approchons du bord de mer et plus le vent forcit. Et alors qu’il nous reste juste un kilomètre à faire pour atteindre le village de St Suliac, et son camping, nous nous trouvons face à… un mur, ou presque ! Une énorme montée qui nous oblige tous à mettre pied à terre et à pousser les vélos. Notre effort est largement récompensé par la superbe vue sur la baie qui s’offre à nous, sublime! Nous espérons juste que le camping aura un peu de place parce que l’on ne sait vraiment pas où dormir.
Et le verdict : il n’y a plus d’emplacement mais ils ont un grand terrain qu’ils utilisent pour dépanner justement! Ouf, on s’en sort bien… Nous voilà installés et presque arrivés à notre premier objectif du voyage.
Demain nous visiterons St Malo et ensuite nous partirons direction Jersey.
Le seul petit hic c’est que nous devons prendre le bateau à 7 heures, qu’il faut y être 1 heure avant et que nous avons 12 kilomètres à faire. Nous vous laissons calculer à quelle heure nous devrons nous lever pour être à l’heure dimanche… ça mérite bien un jour de off!
Oh oh on s’en souvient de cette cote qu’on avait faite avec les carrioles à saint suliac !! Terrible 😅😂 ! Un plaisir de suivre vos nouvelles aventures même si j’ai un peu de retard et que je lis tout d’une traite 🙃
Effectivement… ça doit être encore plus dur avec votre carriole !