L’Autriche à bicyclettes

Velo En Famille Le Long Du Danube

Nous avons roulé, roulé…

… et testé le drone et fait quelques images ! La route était plutôt roulante et nous avons trouvé un camping au bord de l’eau ou nous avons discuté avec des autrichiens qui font leur premier week-end à vélo avec leurs trois enfants dont l’aîné a 5 ans !!! Elle a son propre vélo … électrique !

DSC01165
Soirée au camping de Naarn in Machlande

Peu de vélo mais beaucoup d’émotions

Nous avons visité le camp de Mathausen pour l’histoire et la mémoire ! C’était une visite qui nous tenait à cœur et nous nous attendions à une visite lourde de sens… ce fut le cas et nous ne l’oublierons pas !

Les enfants non plus en tout cas on l’espère même si nous leur avons pas tout expliqué … par contre le camp se trouve en haut d’une énorme montée qui nous a épuisée ! On s’est dit que les Alpes c’est pas gagné …

Sur la route de Linz nous avons croisé une française, Angélica, qui nous a indiqué un bon hôtel pour le soir et tout le monde en a bien besoin : on veut un vrai lit, du calme et une bonne couette !
Du coup ce soir c’est pizza, film et dodo !

Linz

Lendemain touristique à Linz, ville calme et agréable aux belles façades colorées. Nous avons retrouvé Angélica avec qui nous avons déjeuné dans un biergarden (jardin à bière) traditionnel. Quel plaisir d’échanger avec elle sur les voyages, le vélo et la vie en Autriche très « outdoor ». !

La family avec Angélica

Derniers tours de roue en Autriche…

…et premiers en Allemagne. C’est sous une fine pluie que nous quittons l’Autriche pour aller en Allemagne et la belle ville de Passau.

Dommage que le temps ne soit pas avec nous le matin car les méandres du Danube sont superbes ! Nous passons la frontière sans nous en rendre compte… pas de panneau particulier! Après la pause déjeuner dans notre dernière auberge autrichienne nous retrouvons le soleil et les km défilent vite!

A 16h nous sommes installés au camping le temps de nous poser et de profiter de ce nouveau pays !

Camping de Passau

Bilan de l’Autriche : on a adoré les paysages, les villages colorés, les bords du Danube variés et préservés… et l’absence de montées !

Mentions spéciales pour les bretzels et la saucisse adorée par les enfants.

Laisser un commentaire