A la découverte de l’Allemagne

Vue Sur Passau

Ça y est nous avons passé notre première frontière sans même nous en rendre compte. Nous avons passé notre dernière nuit en Autriche dans un camping bien tranquille situé au bord de la piste cyclable et du Danube.

Direction Passau

Vue sur Passau avec la cathédrale St Etienne

Le ciel s’est rapidement assombri et nous avons sorti les affaires de pluie. Nous avons pédalé toute la matinée sous une pluie fine. Quel dommage car nous n’avons pas pu profiter du beau paysage que nous offraient les méandres du Danube. Du coup, pour midi au chaud et au sec dans une petite auberge avec saucisses grillées au menu et pour repartir le soleil est revenu !

Nous poursuivons et arrivons facilement en Allemagne puis à Passau. Le bord du Danube est assez beau mais la piste cyclable longe la route principale, ce qui n’est pas très agréable. Cela ne nous empêche pas de bien rouler, faire une pause photo et arriver au camping pour 16 H. Maintenant que la tente est installée, nous allons découvrir Passau qui s’annonce superbe !

Plafond de la cathédrale St Etienne

Une journée de galère

Eh bien on a connu plus efficace comme journée ! Pourtant ça avait bien commencé avec un beau soleil et une chaude journée en perspective en partant de Passau… Sauf que nous n’étions pas sortis de la ville que Célian a déraillé… et quelques tours de roue plus loin son guidon s’est desserré ! Opération vernis à ongles sur les vis pour qu’elles ne se dévissent plus.

Opération vernis !

Nous parvenons enfin à faire quelques kilomètres lorsque cette fois-ci c’est un rayon de sa roue arrière qui se casse !! Impossible de réparer sur place mais nous trouvons un réparateur sur la route à une quinzaine de kilomètres. Nous arrivons sur place vers 12H45 et il ferme à 12H30 !

On en profite pour faire notre pause déjeuner en attendant la réouverture du magasin. Nous trouvons un coin très agréable pour installer le tarp au milieu d’un parc bucolique avec des fleurs de toutes les couleurs. Lorsque nous retournons au magasin le soleil est au zénith et nous suons à grosses gouttes… heureusement ce n’est pas bien loin… Mauvaise nouvelle, il n’a pas le bon diamètre de rayon pour nous dépanner mais nous indique un autre réparateur à 3 kilomètres. Nous nous y rendons et nous tombons sur un énorme magasin de vente et réparation de vélo. Ils ont même un jeune vendeur qui parle un peu français ! C’est bon ils s’occupent de ma réparation qui doit prendre quand même une heure trente !

C’est donc à 17 heures que nous enfourchons de nouveau nos vélos. Pas la peine de se dépêcher le ciel s’assombrit, le vent se lève et nous devons de nouveau nous arrêter pour sortir les ponchos de pluie ! Mais quelle journée !!

Camping à la ferme avec une table rien que pour nous !

Nous cherchons ensuite un endroit pour dormir après cette journée bien galère et nous trouvons un « camping » enfin une ferme faite de bric et de brocs avec au fond quelques emplacements pour poser tentes et caravanes. Nous sommes quasi seuls et ça fait du bien après les camping surpeuplés. Nous espérons passer une bonne nuit mais entre la chaleur et les moustiques c’est pas gagner !

A voir à Passau:

La cathédrale saint Etienne

La vielle ville et ses ruelles piétonnes Alstadt

La forteresse Oberhaus qui surplombe la ville (y aller à pied et pas à vélo ou sans les bagages car ça monte sec !)

Le confluent des trois rivières pour une joli pause photo

Laisser un commentaire