Premiers tours de roues en Autriche

Vienne à Vélo

C’est parti pour notre périple d’un mois à vélo à travers l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie avec une première étape à l’aéroport pour remonter les Pino….

Remontage des Pino

Au Pays de Sissi

Nous commençons par 2 jours à Vienne où nous avons pris le temps de visiter le château impérial, la Hofburg, avec une visite inoubliable du musée Sissi (eh oui nous avons 2 fans dans l’équipe des filles). Après avoir vu et revu les films avec Romy Schneider c’est un rêve de petite fille qui se réalise.

Aurélie et Clélia admirent les somptueuses robes de l’impératrice ; elles découvrent ses milles et une lubies dont sa passion pour les éventails et rêvent devant les tables de fêtes où la vaisselle en argent étincelle….

Musée de Sissi

Pour se remettre de nos émotions rien de mieux qu’une bonne pâtisserie viennoise au Café Central ! Tout est superbe : le décor avec ses hauts plafonds et les gâteaux ! Nous voilà prêts pour enfourcher nos vélos direction le camping du soir. Nous n’avons pas trouvé de bouteille de gaz pour le repas chaud du soir mais ouf, il y a une cuisine avec des plaques au camping à disposition donc ce soir ce sera pasta party, la première d’une longue série…

Pour le deuxième jour nous reprenons la route le long du Danube puis nous traversons le parc du Prater ou se mêlent joggeurs, mamans avec poussette, simples piétons, cyclistes et même calèches ! Nous sommes à Vienne tout de même. Nous nous dirigeons vers la Palais d’été de l’impératrice Marie Thérèse : Schonbrunn.

VIENNE
Shonbrunn

Klosterneuburg – Krems : 82km (total 162km)

Quelle journée riche en événement !

Nous avions prévu une grosse étape aujourd’hui avec 68 km… en nous disant on verra bien ! C’était sans compter une casse du dérailleur de Célian, un détour de quelques kilomètres pour une erreur de guidage et une halte sous un abri de fortune pour laisser passer un gros orage 😅

Sous le tarp entre les 2 Pino …

Nous avons donc notre record d’étape depuis nos débuts à vélo avec 82 km 😁

Krems – Polchnar : 58 km (total 220 km)

Ce matin bonne nouvelle le vélo de Célian a pu être réparé et nous avons profité de la petite heure d’attente pour visiter la charmante ville de Krems et son église très rococo !

Abbaye de Melk

Ensuite direction l’abbaye de Melk en traversant les vergers et vignes de la région de Wachau. Après une grosse montée nous découvrons l’abbaye et ses jardins qui surplombent le Danube : une site superbe ! Sans oublier sa bibliothèque à l’ancienne et ses 100000 livres …

Et pour finir une journée bien remplie, nous trouvons un bivouac à la cool avec juste 2-3 tentes dans un club d’aviron : improbable mais parfait 😁

Bivouac devant le club d’Aviron