Lugano: rando-baignade, le combo parfait… en théorie !

lac lugano

Puisque nous sommes à pied sans nos vélos, nous décidons de faire une petite randonnée pour prendre de la hauteur et avoir une vue à 360° sur le lac de Lugano et ses alentours.

La montée se déroule sans problème même si les enfants peinent (et râlent surtout) sur les premières pentes mais plus ça grimpe et plus le paysage se dévoile.

Nous en prenons plein les yeux

Au sommet, la vue est imprenable sur le lac de Lugano donc nous appréhendons mieux la taille et ces différentes branches. Célian en profite même pour sortir le drone. Après quelques belles images, nous entreprenons la descente.

Nous ne cessons de répéter aux enfants de faire bien attention car c’est vite fait de se faire mal en glissant sur les cailloux… sauf qu’en réalité la chute va venir de notre capitaine en chef : eh oui Célian se tord méchamment la cheville !! Il nous reste encore un bon tiers du parcours à terminer et il ne peut pas poser le pied par terre.

Nous avançons tant bien que mal avec l’aide d’un bâton et en s’appuyant sur l’épaule d’Aurélie… Heureusement, Nous trouvons un bon samaritain italien sur le parcours qui nous propose son aide. Son soutien est bien efficace et nous arrivons enfin à l’arrêt de bus pour retourner à l’hôtel !

Ballade sans le Papa…

La famille laisse Célian se reposer et va se baigner pendant ce temps : l’eau est bonne et le site superbe même s’il n’y a qu’une seule plage gratuite. Tout le monde est content mais si ça aurait été mieux avec la famille au complet.

Après une nuit de repos

Célian ne peut toujours pas poser le pied par terre. Nous décidons d’aller à l’hôpital pour vérifier qu’il n’a rien de cassé. Ce n’est finalement qu’une entorse et nous le retrouvons en train de marcher !!!

Gare de Lugano

Ca forme s’améliore au fil de la journée et après avoir longtemps hésité à arrêter là notre voyage nous décidons de continuer, l’Italie est si proche. Nous récupérons nos vélos à la gare de Lugano et c’est confirmé : il peut pédaler !! Nous restons quand même une nuit de plus à l’hôtel pour nous reposer et être en forme pour finir le parcours.

Laisser un commentaire