Comment finir en beauté à Yellowstone…

Dsc04089.jpg
Madison - Mammoth / 62km / 500m D+ / Total 6249km

Ce matin nous nous sommes réveillés avec le bruit des gouttes de pluie sur la tente. Ce n’est rien pas rapport à ce qui est tombé cette nuit. Nous avons eu droit à un gros orage avec des trombes d’eau. L’eau a même ruisselé sous la tente refroidissant instantanément nos matelas…Mais au réveil pas de mauvaise surprise : aucune trace d’eau à l’intérieur ! Le temps de prendre notre petit déjeuner et de remballer le camp, la pluie s’est arrêtée. Nous n’avons que quelques kilomètres à faire avant d’arriver à notre première visite du jour: des bassins d’eaux chaudes de toutes les couleurs. Ça fume tout autour de nous. La journée commence bien.

Ce n’est pas du brouillard mais bien des fumerolles !

Et ça continue sur la route, nous avons droit à une jolie cascade. Nous filons ensuite au village de Norris où se concentre des geysers très actifs. C’est bien simple le paysage change chaque jour avec de nouveaux geysers qui apparaissent et d’autres qui se tarissent. A notre arrivée, nous sommes accueillis par un des rangers du parc qui nous offre…des fruits frais! C’est tellement gentil et c’est pile ce qu’il nous faut. Oui car dans le parc il n’y a que de petites supérettes avec très peu de fruits et légumes frais. Alors autant dire qu’il fait vraiment notre bonheur! Pour découvrir le site, nous faisons une petite balade qui serpente au milieu des geysers et autres bassins d’eaux chaudes aux couleurs toujours aussi irréelles. Et même si nous n’avons aucune grande explosion de geyser,ça glougloute et ça bouillonne tout autour de nous. Nous n’en revenons pas de tout ce que nous voyons.

Bassin de Norris
Ça glougloute !
Porcelain Basin

Nous nous arrêtons ensuite encore en cours de route pour une autre curiosité géothermique : des bassins de toutes les couleurs telles une palette de peintre. C’est une nouvelle explosion de couleurs, de texture qui nous laisse sans voix. Et comme si cela ne suffisait pas, sur le bord de la route nous voyons…un bison !!! Un vrai! Nous n’y croyions plus mais il est bien là, allongé dans l’herbe. Si paisible mais tellement impressionnant ! Encore un peu plus loin, Clélia repère un élan dans les bois puis c’est tout un troupeau que nous voyons. C’est juste magique !

THE Bison !

Pour la dernière partie de l’étape, nous avons une grande descente qui nous conduit jusqu’au village de Mammoth. Le paysage change alors du tout au tout: nous passons des douces prairies au milieu de forêts verdoyantes à des montagnes rocheuses. C’est simple on a l’impression que la roche a été pliée, broyée telle du papier. C’est dire les forces qui ont du être exercées ici! 

Les filles créent un bouchon…

Et comme décidément, ce parc ne cesse de nous combler, nous finissons la route avec une superbe vue sur l’un de ses sites emblématiques : des bassins en cascades à flanc de montagnes. La pierre est tellement blanche par endroit que l’on dirait de la neige, mais non c’est bien de la roche. Quelques mètres plus loin, la roche se pare de jaune… magnifique ! Bon, après toutes ces merveilles et ces curiosités géothermiques qui ont fait notre bonheur, nous arrivons au camping… sans une goutte de pluie! Ce n’était pas gagné vu les gros nuages noirs derrière nous. Par contre la fin du repas se fera sous la tente! Mais ce n’est pas grave nous avons vécu une journée tellement extraordinaire que nous avons tous le sourire aux lèvres. Le retour en France se rapproche mais cela nous semble irréel…tout comme les jours passés ici! 

Non, ce n’est pas de la neige !

3 commentaires

  1. Hello les cyclos
    C’est un vrai conte de fées que je vous nous faites nous faire partager avec de parfaits commentaires. Bon retour à vous qui devez revenir « sur terre »Encore merci pour tous ces moments de bonheur que vous m’avez offert. Bien cordialement et au plaisir de faire votre connaissance

    1. Bonjour Christian, merci également à vous pour tous vos commentaires . Au plaisir peut-être de vous rencontrer et de rouler ensemble un jour !

Laisser un commentaire