Et la Terre nous a parlé

Dsc04041.jpg
Grant Village - Madison / 61km / 430m D+ / Total 6187km

Ce matin nous nous sommes réveillés avec le couinement des écureuils autour de la tente! Car oui les écureuils ça couine! Bon c’est plutôt agréable comme bruit en tout cas. La nuit a été fraîche, comme prévue, mais nous avons gardé du bois de la veille donc… on commence la journée par un feu de camp pour nous réchauffer. Ça devient notre nouveau rituel : le petit dej au coin du feu! Nous filons ensuite vers notre premier site avec des bassins d’eau chaude à quelques kilomètres du camping. Nous découvrons un site avec plusieurs bassins de toutes les couleurs du marron boueux au plus limpide turquoise. En tout cas quelques que soit leur couleur, ça bouillonne, ça glougloute et ça sent…le souffre! Le mélange des couleurs est de toute beauté et nous avons l’impression de voir la terre respirée en voyant la fumée sortir à un rythme régulier. La journée promet d’être spectaculaire.

Premiers bassins à proximité de notre campement de la veille
Et c’est reparti pour le prochain site !

Après cette première découverte, c’est parti pour plusieurs kilomètres de montée entre des haies d’épicéa. Le paysage est toujours aussi vert et sauvage, malgré la circulation, avec un mention spéciale à nos amis motards toujours aussi chaleureux avec nous. Cette mise en jambe a permis de nous réchauffer et les doudounes et autres polaires ont été enlevées. Une belle descente nous conduit jusqu’à Old Faitfhful, Le site pour admirer des geysers. Nous installons notre tarp en face de l’un d’eux qui jailli toutes les heures à peu près et nous attendons! Ça tombe bien pour nous c’est l’heure de la pause déjeuner ! Alors on déguste nos fajitas les yeux rivés sur Old Faithful geyser et ses auréoles de fumée… le suspens est à son comble! Célian prépare l’appareil photo jusqu’à ce qu’un charmant couple de retraités s’installent juste devant nous… et nous disent d’aller plus loin si on n’est pas contents! Charmants… Nous n’aurons pas attendu pour rien en tout cas: au bout d’une heure le voici le voilà ! Le geyser explose sous nos yeux à une dizaine mètres de haut et pendant plusieurs minutes. Les enfants n’en reviennent pas et sont fascinés par ce spectacle. Après cette superbe pause, nous repartons pour découvrir d’autres merveilles. Mais avant, nous nous arrêtons pour notre ba du jour: on a trouvé un téléphone sur le bord de la route, on le laisse donc au visitor Center. Ca, c’est fait ! En reprenant la route, nous voyons au loin  un autre geyser jaillir au loin ! Oh, là on ne s’y attendait pas… Sur tous les côtés, ce ne sont que geyser, fumerolles, bains bouillonnants, on ne sait plus où donner de la tête! 

Le Geyser Old Faithful, un peu attendu…

Et ce n’est pas fini car nous quittons le site de Old Faithful pour aller vers le Biscuit Basin que l’on rejoint en suivant une piste cyclable. Nous découvrons alors des bassins d’un bleu surprenant. Notre préféré sera le bassin saphir qui porte très bien son nom. Le clou du spectacle restera le site suivant : le Grand Prismatic Spring (photo en-tête) avec son halo doré et au centre une eau d’un bleu intense. Les enfants l’appellent le lac arc en ciel et c’est splendide! 

Les bassins autour toujours aussi incroyables
Notre préféré de « Biscuit Basin »
DSC04031_1.JPG

Ce n’est pas tout ça mais après toutes ces beautés, il nous reste plus de 20 kilomètres pour aller jusqu’au camping…et il est déjà 16 heures! Alors on reprend notre piste cyclable et on roule fort. Nous avons la chance que ça descende, ça nous aide bien! On fait une halte quelques kilomètres plus loin dans un petit camping en bord de lac… sauf que si l’on s’arrête là, l’étape de demain risque d’être trop longue. Alors même s’il est 17 heures, on décide de continuer. C’est que nous avons de moins en moins le temps de prendre le temps… On résiste donc au cadre bucolique et on poursuit notre chemin. Allez encore 15 kilomètres et nous y sommes. Et pour nous aider, rien de telle qu’une bonne averse! Ça ne dure pas longtemps mais les gouttes sont très grosses. Nous sommes rincés mais…ravis par le paysage qui nous entoure : on longe une jolie petite rivière. Elle nous conduit jusqu’à Madison à 18 heures! Just on time et cette fois ci pas de souci pour trouver les emplacements réservés aux bikers. Mais quelle superbe journée : de beaux paysages, toute la force de la nature et tout ça en roulant et en tenant le timing! On adore! Et si vous hésitez sur une destination de vacances, Yellowstone est vraiment un endroit exceptionnel. Sa réputation n’est pas usurpée… ça vaut vraiment le voyage! 

Maintenant il faut rentrer à la maison !

1 commentaire

  1. La nature nous réserve bien des surprises et là c’est vraiment magnifique et magique !
    Merci encore de nous f aire partager ces beauxpaysages et bonne route pour la prochaine étape 😉🤗

Laisser un commentaire