Où Dormir au Danemark ?

Hebergement (3)

Nous sommes partis équipés d’une tente et de quoi être totalement autonomes pour dormir. Nous avons alterné entre trois types d’hébergement :

  • Camping classique
  • Camping sauvage type Shelter
  • Hôtels

Les campings classiques :

les campings danois sont particulièrement bien aménagés et ont tous une cuisine commune aménagée avec plaques de cuisson, fours, micro-ondes, bouilloire, et même frigo et congélateur pour certains ; certaines cuisines comprennent même un coin repars voir ce qui ressemble à une vraie salle à manger pour prendre ses repas au chaud, au sec et sur une table ; dans certains campings nous avions même de la vaisselle à disposition.

Nous avons donc essentiellement utilisé notre réchaud lorsque nous étions en camping sauvage ce qui nous a permis de n’utiliser qu’une seule bouteille de gaz sur toute la durée du séjour.

Les sanitaires sont en général très propres mais l’eau chaude pour la douche est la plupart du temps payante et minutée ! On finit par s’y habituer et ça évite de traîner sous la douche.

Les emplacements en tente sont en général choisis librement dans de vaste espace dédié aux tentes. Les emplacements ne sont pas strictement délimités, il suffit de respecter une distance de trois mètres avec ses voisins.

Tous les campings sont parfaitement adaptés aux enfants et comprennent des douches « familiales », plus grandes, ainsi que des aires de jeux.

Camping de Roskilde

Les aires de camping sauvage autorisées (Shelter) :

Le camping sauvage n’est pas autorisé au Danemark à la différence son voisin la Suède mais il existe des aires naturelles où le camping sauvage est autorisé. Ces aires sont plus ou moins aménagés et la plupart ont des Shelter, c’est-à-dire des petites cabanes en bois où il est possible de dormir.

Elles sont toutes aménagées pour faire du feu et certains ont un point d’eau ; ces aires sont gratuites sauf lorsqu’elles sont chez l’habitant. Un site en danois répertorie toutes les aires qui sont nombreuses et peu éloignées les unes des autres. C’est une vraie solution économique et peu connue pour se loger au Danemark.

Shelter

Quelques hôtels:

Sur les trois semaines de voyage nous avions prévus de passer une nuit par semaine à l’hôtel, histoire de profiter d’un peu de confort et d’un bon lit !

Les hôtels danois sont assez chers donc nous n’en avons pas abusé mais là encore les hôtels où nous avons dormi étaient tous très bien équipés et agencés.

Nous avons même dormi dans un tonneau à LEGOLAND pour le plus grand plaisir des enfants : ce n’était pas grand mais parfaitement pensé !

Billund, Village Legoland

Laisser un commentaire