San José de Cabo, dernière halte au Mexique

DSC02108.JPG
Los Barilles - Las Veredas / 68km / 610m D+ / Total 4946km

Hier matin nous nous sommes réveillés avec le chant du coq, ça faisait longtemps…et…un magnifique lever de soleil, encore ! Nous avions prévu de rouler encore un peu en bord de côte avant de prendre la route principal en direction de San Jose de Cabo, mais…on a changé d’avis, sur la route. Aucun de nous n’avait envie de rouler sur du sable alors quand on a vu le panneau San Jose de Cabo 66 kilomètres, ça nous a tous titillé. Et si ce soir on dormait là-bas ? Clélia la première était motivée pour faire l’étape en une fois, si on dormait à l’hôtel ! Quand même ! Un rapide coup d’œil sur Booking pour trouver un hôtel à l’entrée de la ville et hop nous voilà partis.

Nous avons toute la journée pour faire la route et comme le soleil se couche tard nous savons que nous pouvons largement rouler en fin de journée. Nous sommes plus à l’intérieur des terres et prenons un peu de hauteur. Le décor change : peu de cactus et plus d’arbustes dans des paysages qui nous font penser aux grands espaces américains. Les voitures qui nous doublent aussi : plus de pickup et de gros 4×4 aux vitres teintées. Et pour déjeuner nous nous arrêtons : sur le tropique du cancer! Quelle surprise! Nous trouvons même un grand palapa désaffecté pour nous installer…et même nous étaler! Le hamac est de sorti.

Route creusée dans le sable

Après une très longue pause, nous repartons pour encore quarante kilomètres…avec quand même la possibilité de s’arrêter plus tôt pour bivouaquer si besoin. Ce ne sera même pas la peine: les enfants sont motivés et à un peu plus de 18 heures nous arrivons devant l’immense entrée de l’hôtel! Entre temps nous avons eu le temps d’être survolés par de nombreux avions venus tout droit des États Unis. Et ce n’est pas notre arrivée dans la ville qui va changer notre impression: nous sommes en terre américaine et on ne nous parle qu’en anglais. Nous voilà installé dans une chambre immense et les vélos sont stockés pour la nuit dans la salle des machines. Autant dire que nous détonons avec nos chaussures poussiéreuses et nos casques sur la tête !

Une petite différence de style
Las Veredas - San Jose de Cabo / 24km / Total 4970km

Ce matin, réveil tout tranquille avant de nous rendre à l’aéroport pas pour prendre l’avion mais pour… acheter les billets pour les vélos. Encore une fois cela n’a pas été possible sur internet mais cela ne pose aucun problème sur place. La prochaine étape sera de trouver des cartons pour les vélos ce qui sera fait dans le second magasin que nous visiterons. Nous découvrons en même temps la ville de San Jose de Cabo, où les hôtels de luxe se succèdent en front de mer. Nous parvenons quand même à accéder à la plage qui est immense, de même que les vagues! Ce n’est pas la que nous allons nous baigner…

Non, ce n’est pas notre hôtel…
Une mer un peu agitée…

Nous avons passé la journée à organiser notre départ et nos derniers jours au Mexique. Nous avons fait peu de vélo mais nous sommes biens fatigués par cette journée. A partir de demain nous avons réservé un Airbnb et nous sommes ravis de pouvoir nous poser quelques jours, avant d’entamer la dernière partie de notre voyage…

1 commentaire

  1. La page mexicaine se tourne avec vos beaux récits et photos qui nous ont fait rêver….🏖🏕🏜Bonne continuation sur les States où le décor ne sera plus le même…bonne continuation !

Laisser un commentaire