Un cadeau de Noël avant l’heure : le Cotopaxi s’est dévoilé !!

Photo_6553803_DJI_203_jpg_4133123_0_2020122491222_photo_original.jpg
Rinconada - Tambopaxi / 8 km / Total 384 km

Ce matin nous nous sommes réveillés dans…le calme absolu! Aucun bruit si ce n’est celui du vent contre la toile de tente. Que nous sommes bien au pied du Cotopaxi ! Hier soir nous avons passe une très belle soirée auprès de notre grand feu de camp avec une soirée jeu en famille et chamallow grillés…et cerise sur le gâteau : le Cotopaxi s’est enfin montré !! Éclairé par la lune, nous avons découvert son sommet enneigé. Quel splendeur et quelle immensité, nous nous sentons tout petit! Les enfants sont émerveillés et ne cessent de le contempler… Nous nous endormons avec des étoiles plein les yeux.

Pour le petit déjeuner au menu : chocolat chaud et …sommet du Cotopaxi! Il est encore plus beau de jour avec sa corolle de nuage et ses contrebas verdoyants ! La blancheur de sa neige ressort encore plus. Célian ne cesse de le prendre en photo et il fait bien car peu de temps après il est de nouveau enveloppé de nuages. Sur ce nous replions la tente avec soin car ce soir ce sera hôtel ! Un petit tour pour dire au revoir à Marco dans la petite cahute du camping et nous allons repartir à vélo pour les derniers kilomètres de plat pour rejoindre notre hébergement des deux prochains jours. Sauf que la halte sera un peu plus longue car nous rencontrons un guide de montagne équatorien qui parle français ! Quel bonne surprise! Il est venu plusieurs fois en France notamment dans les Pyrénées pour faire de l’alpinisme…

Avec Marco, le gérant du refuge et camping Rinconada

Il est maintenant temps de renfourcher les vélos. La route est vite faite même si nous découvrons la joie de rouler sur de la tôle ondulée : la route est pleine de bosses et ça secoue mais en descente et sur 8km, on en rigole ! On prend quand-même le temps de s’arrêter au bord d’un petit lac sur la route et nous voilà arriver au Tambopaxi…

Auberge Tambopaxi

L’auberge est rustique mais superbe ! En plus notre chambre à la vue sur le Cotopaxi ! Autour de nous des prés, des collines, des lamas et des chevaux en liberté… Nous ne sommes pas trop mal installés dans ce cadre idyllique. Sur ce nous allons profiter de ces beaux moments hors du temps et hors de tout ! Ne vous étonnez pas si vous n’avez plus de nos nouvelles pendant quelques temps. Et joyeux Noël à tous !!!

6 commentaires

    1. Bravo pour ce voyage, vous nous faites rêver. Bonne continuation et fêtez bien la fin de l’année. J’aurais aimé rouler en Amérique du Sud, mais trop tard, trop âgé. Alors je profite de vos récits. Bonne chance pour la suite du voyage. André

  1. Joyeux Noël à vous aussi !! Encore merci de bien vouloir nous apporter du rêve et de la nouveauté dans notre vie de confinés- surgelés. Soyez prudent: le revêtement routier ne semble pas être très roulant …

Laisser un commentaire