Un chemin pavé de… mauvais pavés !!

DSC03676.JPG
Tambopaxi - Quito / 47 km / 260m D+ / Total 431 km

Ce matin nous nous sommes réveillés après notre dernière nuit au pied du Cotopaxi où le volcan est même sorti des nuages pour un dernier au revoir. Quelle bonne surprise dés le réveil !!Nous avons passé les trois derniers jours à profiter au maximum de cet endroit privilégié et préservé où la nature à toute sa place.

Nous avons même délaissé nos vélos contre d’autres montures plus…animées pour une belle balade à cheval. Même si le temps n’était pas tout à fait au rendez-vous et que nous avons fini sous la pluie, tout le monde a adoré cette sortie. Nous sommes montés sur des chevaux qui vivent en liberté dans le parc et avec comme guide un enfant d’à peine 8 ans qui semblait né sur un cheval ! Nous étions bien gauche a côté de lui, même revêtus du poncho traditionnel pour faire plus local…et surtout avoir plus chaud! Nous avons pu découvrir les lieux d’une autre façon en suivant un canyon entre deux vallées et même apercevoir des ruines incas.

Après ces quelques jours de repos dans notre superbe auberge Tambopaxi où nous avons apprécié de profiter de lits douillets, de ne pas déplier la tente ni même nous préoccuper du repas, nous reprenons la route direction la banlieue de Quito. En principe, nous avons une étape facile : 1000 m de descente et 250 m de montée ! Ca devrait aller…enfin…sur le papier ou plutôt le gps! Et pour notre départ, une nouvelle surprise nous attend en bord de route : des lamas! Depuis le temps que Célian voulait en voir et les prendre en photo, il est servi !

Nous entamons ensuite notre descente et les premiers kilomètres se passent très bien même si nous ne sommes pas sur une route bitumée. Et plus nous descendons plus l’air se réchauffe, ça fait du bien ! Sauf que nous tombons sur une route pleine de pavés ! Ce n’est pas très agréable mais la route continue à descendre et l’on se dit que cela ne va pas durer bien longtemps… Nous sommes dimanche et nous croisons pas mal de monde sur la route avec qui nous échangeons dont une famille mexicaine et un cycliste allemand. Apparemment nous devons être sur un chemin prisé par les équatoriens pour faire leur sortie VTT dominicale ! C’est agréable de pouvoir échanger en bord de route et leurs encouragements sont les bienvenus mais nous sommes toujours sur notre route pleine de pavés et de pierres ! Mais quelle idée ils ont eu de faire un tel revêtement !!!

Nous continuons à avancer, secoués dans tous les sens! Heureusement le paysage qui nous entoure est très joli et nous retrouvons nos fermes habituelles avec veaux, vaches et chevaux. Ce n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée que nous retrouvons enfin une route bitumée ! Et même si elle commence par une bonne montée, nous sommes ravis! Nous  arrivons finalement dans les faubourgs de Quito où nous attend le logement que nous avons réservé pour préparer les vélos pour notre prochain départ. Une dernière montée et nous voici installés. Et demain ce sera la mission logistique pour la suite de notre voyage…

Vendeur de poulet grillé et fruits en bord de route
Arrivée au dessus de Quito

2 commentaires

  1. La photo des pavés est éloquente; Vous auriez peut être pu dégonfler légèrement les pneus pour plus de confort ….Merci encore et bonne route

Laisser un commentaire