Une journée à vélo à New York ça donne quoi ?

1000011022
New York / 24 km / total 1100 km

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’une petite crevaison avant de sortir les vélos… déjà que nous n’étions pas en avance ça promet!

Heureusement le ferry est toujours aussi rapide et nous dépose à deux pas.. ou deux tours de roue, de notre première halte du jour, le mémorial des attentats du World Trade Center. C’est un moment émouvant depuis les images de l’effondrement des tours en 2001.

Moment recueillement

Nous roulons ensuite vers Wall Street où le trafic est bien dense et les pistes cyclables sont souvent bloquées par des voitures ou des fourgonnettes en double file. Les rues sont en travaux et nous ne parvenons pas à nous faufiler avec nos vélos et nous nous trouvons coincés comme tout le monde dans les bouchons. Nous finirons à cette partie à pied en poussant nos vélos…

Nous avons la bonne idée de nous rendre sur le Brooklyn bridge pour profiter de la vue sur Manhattan, sauf que la piste cyclable est juste faite pour… circuler et donc nous ne voyons rien du panomara, réservé aux piétons à l’étage du dessus. C’est un vrai fail ! Que nous rattrapons bien vite lorsque nous nous trouvons côté Brooklyn et que nous tombons par hasard sur The place pour faire la photo avec le Manhattan bridge en arrière plan… Pont que nous empruntons pour découvrir Chinatown qui fera dire à Côme “j’ai l’impression d’être à Pékin”. Pas faux. C’est déjà l’heure de manger et nous nous arrêtons dans un resto Taïwanais, choisi essentiellement parce que nous pouvions manger avec vue sur les vélos… et oui, c’est une des contraintes du voyage ou des visites à vélo. Mais bon la solution a été vite trouvée et en plus c’était très bon.

La Bourse de New-York vs Nos petits vélos
LA photo Insta !
Manhattan Bridge pour revenir vers le quartier Chinois
Chinatown nous voilà !

L’après midi sera consacrée à la visite du MOMA enfin une partie parce que le musée s’étend sur 5 étages. Cette fois ci pas de possibilité de garder l’œil sur les vélos, nous avons quelques chefs d’œuvre à admirer. Alors on sort notre très long câble pour attacher les 4 vélos ensemble, bien en vue le long de la file d’attente. Maintenant, nous pouvons prendre notre temps pour profiter de ce superbe musée. Nous avons restreint notre visite aux niveaux 4 et 5, qui regroupent les œuvres des années 1880 à 1930 et ensuite de 1940 à 1970. Cela nous a pris quand même deux heures mais nous avons vraiment vu de très belles œuvres, dont des toiles célèbres de Van Gogh, Monet, Picasso ou Andy Wharol.

Pour terminer et rentrer à Jersey City, nous testons l’autoroute à vélo qui longe l’Hudson. Quel bonheur de pouvoir de nouveau pédaler sans être arrêté par des feux ou des stop ou des véhicules de livraison. On avance bien mais nous avons de nouveau… du vent de face. Décidément il ne nous aura pas quitté du voyage celui-là.

Une petite halte dans un magasin de vélo pour chercher nos cartons du retour en France et nous en avons 2 sur 4… il va encore falloir chercher! En attendant nous parvenons à les faire tenir sur le porte bagage du vélo couché attaché avec notre long câble. L’appartement n’est pas loin, ouf, tout tient.

Good job !

C’était notre dernière journée à vélo à New York et demain ce sera tout à pied. Clairement c’est une ville tout à fait adaptée pour circuler à vélo. Nous n’avons eu aucun souci, même lorsque l’on a roulé sur les trottoirs ou emprunté des passages piétons. Par contre ça va vite, que ce soit en voiture ou à vélo… et les vélos sont considérés comme un véhicule comme un autre. Ils ne sont prioritaires ni sur les voitures ni sur les piétons qui nous coupent la route sans se poser de questions. En revanche, le vélo permet de s’imprégner de l’ambiance, de l’atmosphère et de se rendre compte du changement d’un quartier à l’autre. Et en une journée nous pouvons traverser toute la ville.

Et ce n’est pas fini car demain, ce sera journée sans vélo, pour apprecier la ville differement. Et surtout profiter de la surprise réservée aux enfants en cette toute fin de voyage mais chut, ils ne se doutent de rien…

1 commentaire

  1. Мадонна, икона поп-музыки и культурного влияния, продолжает вдохновлять и поражать своей музыкой и стилем. Её карьера олицетворяет смелость, инновации и постоянное стремление к самовыражению. Среди её лучших песен можно выделить “Like a Prayer”, “Vogue”, “Material Girl”, “Into the Groove” и “Hung Up”. Эти треки не только доминировали на музыкальных чартах, но и оставили неизгладимый след в культурной и исторической панораме музыки. Мадонна не только певица, но и икона стиля, актриса и предприниматель, чье влияние простирается далеко за рамки музыкальной индустрии. Скачать mp3 музыку 2024 года и слушать онлайн бесплатно.

Laisser un commentaire