1000 kilomètres derrière nous… et New York juste devant

Dsc08353
Mahopac - Bronx / 68 km / total 1042 km 

Le motel de hier soir est tombé à pic : il a plu toute la nuit et ce matin c’est… crachin breton.

Les affaires de pluie sont de sortie pour cette dernière étape qui va nous conduire aux portes de New York.

Allez, faut y aller

Côté route, nous avons rejoint l’Empire State Trail avec… ô joie, une piste cyclable, qui descend en pente douce. Nous avançons presque sans pédaler, entourés de bois de chaque côté. S’il n’y avait pas de temps à autre le bruit de la highway nous nous croirions en pleine campagne. Pourtant, nous sommes à peine à 70 kilomètres de la Big Apple. Alors l’organisation commence pour les visites à venir et les pistes cyclables à emprunter… Il faut aussi repérer les boutiques de vélo pour trouver nos cartons.

Que de vert !

On a du mal à se dire que le voyage est presque fini et que nous avons parcouru… 1000 kilomètres et oui ça y est ! Et Côme est fier de pouvoir dire qu’il a fait ça tout seul, à la force de ses mollets. Ça mérite bien la photo.

Par contre le temps est toujours aussi…breton… euh humide et nous sortons la toile de tente pour la pause déjeuner. Ce sera l’occasion de sortir…le pâté ramené depuis la France pour notre ultime picnic-tarp, déjà.

Le lieu n’est n’a rien de charmant et un peu bruyant mais nous sommes au sec.

1000 km … ça c’est fait !
Pause déjeuner au sec…

Nous sommes bien contents d’être accueillis par un Warmshower ce soir, pas uniquement à cause du temps mais pour continuer les rencontres que permettent ce voyage.

Avant ça, histoire de varier les plaisirs dans une étape trop plate nous décidons de faire un petit détour par un point de vue… une petite surprise pour les enfants. En montant un peu dans un parc que nous traversons, nous pouvons apercevoir les grattes ciels de New York. Parce que oui ça y est, nous y sommes : New York City.

La surprise a aussi été pour nous car le chemin n’était pas vraiment fait pour les vélos. De grosses marches en bois nous ont compliquées le chemin mais nous avons réussi… et comme l’ont dit les enfants : ça valait le coup de monter ! La vue était effectivement très belle.

Notre hébergement du soir se trouve dans le Bronx, un quartier dont la réputation est un peu sulfureuse mais qui n’a rien à voir aujourd’hui. En revanche on retrouve déjà les clichés de la ville : les immeubles en briquettes rouges avec les escaliers de secours à l’exterieur, les camions de glace avec leur musique reconnaissable et beaucoup d’animation et de monde tout autour de nous.

Nous sommes très bien accueillis pas Matthew et sa femme Mélissa dans leur jolie maison. Nous passons une excellente soirée en leur compagnie et les enfants jouent avec leur fille de 7 ans Erin, à un jeu de cartes. Ils vont bien finir par réussir à parler anglais avec tout ça…

Et demain ce sera Manhattan et nous pourrons dire we did it!

Sans voix devant la skyline
Toc toc toc… c’est la french family !
Un jeu international

2 commentaires

  1. Merci pour ce partage ! Votre blog est très complet ! De notre côté nous venons de passer la frontière Québécoise et terminons notre périple lundi prochain. Nous avons pris un itinéraire un peu différent dans le Vermont.
    Bon retour à vous !
    Au plaisir de vous recroiser !
    La famille Sartoise croisée sur votre route. Karelle Yannick Élie et Agathe

Laisser un commentaire