Last day in New York: grande surprise, mini galère, la vie…

20230819 122844

Histoire de profiter à fond et d’une autre manière de New York, hier était une journée full piéton… Cela nous a permis de tester le métro New Yorkais, de nous sentir encore plus petits aux pieds des gratte-ciels, de visiter le muséum d’histoire naturelle…

Un musée à l’image des USA: immense et incroyable. Et plutôt que de tout voir en coup de vent nous avons chacun sélectionné une partie qui nous intéressait particulièrement : les Dinosaures, les Mammifères d’Amérique du Nord, la Vie océanique et les Météorites ! De très belles découvertes pour tout le monde et un visite culturelle complémentaire et différente du Moma.

Pause hot dog
Un petit crochet par Grand Central

Et pour finir en beauté notre voyage, comme à chaque fois ou presque, nous avions prévu une surprise pour nos enfants après avoir bien pédalé. En fin de journée, après une session shopping, nous les avons emmenés au Yankees Stadium voir un match de baseball, et pas n’importe lequel les Yankees contre les Red Sox, la rencontre PSG – OM locale… Les enfants semblent avoir bien aimé notre petit plus du voyage en nous disant “non c’est pas vrai, on ne va pas voir un match quand même ???” Et bien si !

Nous avions un peu peur que la soirée soit longue car un match de baseball dure 3 à 4 heures et nous ne sommes pas vraiment des spécialistes. Mais c’est passé trop vite : on se prend au jeu, au milieu des supporters, on apprend les règles, il y’a de la musique, des divertissements, on mange… et nous passons un excellent moment, même si les Yankees n’ont pas gagné cette fois ci. Clairement un incontournable à faire et à refaire…

La fameuse surprise…
…Yankees vs Red Sox

Pas de grasse matinée, ce matin pour rattraper notre sortie de la veille car c’est l’heure du départ : notre vol est à 18h30… et il nous manque deux cartons, nous devons récupérer le pickup pour aller jusqu’à l’aéroport, finir les bagages et… voir la statue de la Liberté. Rien que ça, on se doute que ça risque d’être un peu speed jusqu’à l’enregistrement des bagages.

Première mission, fruit notre mésaventure de l’année dernière avec le taxi, louer un pickup pour amener nos cartons à l’aéroport en toute autonomie. Ça ne devait pas poser de problème, la voiture etant réservée sur internet. Mais arrivés sur place, impossible d’obtenir le véhicule parce qu’ils n’acceptent pas les cartes de débit mais uniquement de crédit!?!? Nous avions oublié cette subtilité qui n’existe pas en France. Et alors que l’email de confirmation indique que notre carte est acceptée, aucun moyen de négocier, même si c’est l’anniversaire d’Aurélie… C’est donc parti pour courir vers d’autres loueurs de voitures, qui n’ont rien à nous proposer. Sauf chez Avis où nous tombons sur une dame très gentille qui après nous avoir dit non, est revenue pour nous proposer un véhicule, plus petit que celui prévu mais on prend!

Ouf, nous ferons deux allers retour à l’aéroport au lieu d’un mais nous avons notre solution. Il ne reste plus qu’à trouver les derniers cartons ce qui sera fait après trois magasins visités… l’heure tourne et nous n’avons emballé que deux vélos sur quatre. Tout le monde s’y met et en une demi heure tout est empaqueté, direction la statue de la liberté, que nous admirons de loin. L’avantage d’être à Jersey city, c’est que nous pouvons la voir d’assez près sans prendre de bateau et avec une belle vue sur Manhattan.
Une petite pause dans cette journée très rythmée.

Nous mettons trois cartons dans la voiture, Célian dépose Aurélie et Côme à l’aéroport. Il part ensuite récupérer le dernier carton, les sacoches et Clélia. Le temps qu’il rende la voiture de location, Aurélie enregistre les bagages et… tout passe sans surcharge ni surcoût. Et bien voilà, tout est bien qui finit bien.

De retour en France dans quelques heures après ces 3 semaines à pédaler de l’autre côté de l’Atlantique, 3 semaines qui nous ont parus à tous beaucoup trop courtes. Nous avons adoré les deux pays que nous avons traversé, la facilité avec laquelle nous avons pu bivouaquer et ce sentiment de liberté qui n’a cessé de nous accompagner.

À faire et à refaire, à vélo sans aucun doute, pour être au plus près des paysages, des gens et avancer à notre rythme.

La découverte de New York à vélo restera un moment inoubliable de ce voyage. La ville nous a clairement séduit, les grands comme les petits, avec son énergie, ses endroits mythiques et sa richesse culturelle. Nous serions tous restés bien plus longtemps tant il y a à faire et à voir. Côme souhaiterait même y vivre… why not ? Rendez-vous dans 10 ans ?

Maintenant c’est retour à la maison, préparation de la rentrée, des petites surprises à venir et des festivals à préparer…

Cela a encore été une fois un vrai plaisir de faire partager notre périple à vélo, alors continuer à commenter, à partager, à nous poser des questions, pour faire perdurer un peu plus longtemps ces moments hors du temps…

Tout est bien qui finit bien !

4 commentaires

  1. Merci les Amis de nous avoir fait partager toute votre belle Aventure.
    Encore une fois super bien écrit et de magnifiques photos qui nous ont permis de voyager avec vous.
    Bon retour en France et au plaisir de vous retrouver.
    Chaleureusement (c’est de circonstance, en France !)

    La VeLove Family

    1. Merci pour vos encouragements dans l’écriture. Nous espérons tous les 4 avoir aussi l’occasion de vous revoir. Amicalement.

  2. Элвис Пресли, безусловно, один из наиболее влиятельных музыкантов в истории. Родившийся в 1935 году, он стал иконой рок-н-ролла благодаря своему харизматичному стилю и неповторимому голосу. Его лучшие песни, такие как “Can’t Help Falling in Love”, “Suspicious Minds” и “Jailhouse Rock”, стали классикой жанра и продолжают восхищать поклонников по всему миру. Пресли также известен своими выдающимися выступлениями и актёрским талантом, что сделало его легендой не только в музыке, но и в кинематографе. Его наследие остается живым и вдохновляет новые поколения артистов. Скачать музыку 2024 года и слушать онлайн бесплатно mp3.

Laisser un commentaire