Vélo pluvieux, vélo heureux…

Dsc06536~2
Day 17 / Fordcombe - Warlingham / 39 km / Total 757 km

Tout est dit ou presque dans le titre… la pluie s’est invitée à notre étape du jour. En même temps, nous sommes en Angleterre alors ne pas avoir un seul jour de pluie aurait été surprenant ! C’est donc chose faite et ce dès nos premiers coups de pédales. C’est sous la pluie que nous apercevons le château de Penhurst ou plutôt juste le haut de ses tours cachées derrière de hauts murs en pierre. Heureusement nous avons l’église juste à côté avec son clocher original pour nous rattraper.

Au loin, Penhurst Castle…
L’église de Penhurst

La pluie continue encore et encore… Nous ne serions pas contre un petit café bien au chaud. Nous ne sommes pas loin du Hever Castle qui devrait bien avoir un coffee shop ou un tea room pour nous accueillir. Ce sera en réalité une double déception : nous ne verrons du château que la guérite d’accueil, ni tour, ni jardin, rien n’est visible sans payer l’entrée!  et même pour accéder au café, il faut d’abord acheter les tickets d’entrée… Nous allons donc pédaler encore un peu et c’est bien trempés malgré les vêtements de pluie (nous n’avons mis que le haut sauf Côme qui a haut et bas car c’est le plus exposé sur le Pino). Un bon chocolat chaud pour les enfants et deux latte pour les parents et ça repart. La pluie s’est un peu calmée mais reprend de plus belle lorsque nous remontons sur les vélos… Nous n’avons que 5 kilomètres à faire pour aller jusqu’à la maison de Winston Churchill, dernier point d’intérêt du jour avant de finir l’étape jusqu’au camping. Nous y serons pour midi et ça tombe bien car vu le temps dehors il n’y aura pas de picnic aujourd’hui. Nous mangerons donc au resto qu’il y a sur place. Seul point positif c’est qu’avec toutes les montées que nous avons nous sommes mouillés mais réchauffés! Et puis avec cette pluie, nous n’avons aucune envie de nous arrêter que ce soit pour faire une pause ou prendre des photos.

La maison de Winston Churchill se profile enfin à l’horizon et elle a fière allure avec ses cheminées et ses briques rouges. Nous arrivons à mettre les vélos a l’abri devant la petite cafétéria du musée et nous  nous réfugions bien au chaud. Nous ne sommes pas mal là et comme nous avons bien roulés jusque là, on se dit qu’on ira bien la visiter cette maison!

Arrivée sous la pluie devant la Maison de Churchill

Ce n’était pas prévu mais nous voilà partis découvrir la maison dans laquelle le plus célèbre premier ministre britannique a vécu avec sa famille pendant 50 ans. Nous commençons par les jardins qui sont immenses, il y a même une piscine, devenue depuis un bassin pour quelques cygnes blancs et noirs. Nous visitons aussi son atelier de peinture à l’écart de l’habitation principale mais avec à côté des pinceaux et tubes de peinture… un cigare et du whisky, bien sûr !

La maison en elle même contient de nombreux objets ayant appartenus au premier ministre, des objets de collection et le mobilier qu’il utilisait dont son bureau. Une visite très intéressante et très vivante… et une bien belle demeure. Lorsque nous reprenons la route la pluie s’est enfin calmée et nous aurons juste quelques gouttes jusqu’à l’arrivée. Cela nous permet d’admirer les très belles demeures qui parsèment cette région… Pour terminer cette journée, nous avons un petit coup au cœur lorsque l’un panneau annonce une montée à…16 %!! Ça, ça veut dire qu’on va pousser les vélos… Finalement pas tant que ça mais nous ferons de nombreuses pauses et vaincrons cette montée! Un dernier petit effort et nous voilà au camping, à la ferme bien sûr, pour ce qui est de notre dernière soirée sous la tente! Nous sommes chanceux, nous avons une belle vue, de la place et un rayon de soleil pour finir la journée.

Et demain, à nous Londres en espérant que la pluie nous laissera tranquille…

Début des 16%…
Dernier camping à la ferme… On a la place pour faire sécher les vêtements !

1 commentaire

  1. Ah, la pluie je craignais qu’elle n’existât plus nulle part ! C’est comment déjà? J’ai oublié et mon pote âgé aussi !!!

Laisser un commentaire