Un château, des jeux et… une tente avec vue !

Dsc06479~2
Day 16 / Kilndown - Fordcombe / 28km / Total 718km

Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter le Scotney Castle, notre premier château anglais… et conjurer ainsi le mauvais sort de la maison de Victor Hugo! Après avoir vérifié et vérifié encore les horaires et jours d’ouverture, nous nous lançons. Le château est situé à 5 kilomètres à peine du Motel mais la route pour s’y rendre est très passante. Nous avons hâte que cela soit fini même si Clélia est bien calée entre les vélos de ses deux parents. L’arrivée au château est un soulagement et un… émerveillement!

Toujours un oeil sur notre fille !

En fait le site est composé de l’ancien château du 14eme siècle situé sur une petite île au milieu des jardins et d’une splendide House (et quelle maison) construite au 19eme siècle. L’intérieur de la maison principale tout en pierre se visite et a été conservé en l’état après que les propriétaires aient quitté les lieux en 2007.

Nous commençons par les jardins et le vieux château. Nous faisons l’ouverture du site et sommes quasi seul au milieu de grands arbres centenaires et de bosquets fleuris. Et pour le plus grand bonheur des enfants il y a même une activité pour eux: une compétition avec 6 épreuves inspirées des jeux du Commonwealth. C’est parti pour du sprint, de la gymnastique, et autres sauts en longueur et lancers de poids… tout cela éparpillé dans les jardins. Après une première série de trois épreuves, nous arrivons sur les bords du vieux château dont nous admirons la façade qui se reflète dans l’eau du lac… magique!

The old castle
The house
Prêt…partez!!

Nous remontons les jardins jusqu’à l’impressionnante House qui domine le site de ses hauts murs en pierre. L’intérieur réunit tout une collection d’objets anciens, de peintures dont certaines faites par le dernier propriétaire des lieux, ainsi qu’une bibliothèque à l’ancienne dont Aurélie aurait bien pris quelques volumes. Les enfants sont impressionnés par les chambres à l’étage avec leur lit à baldaquins et leur coiffeuse bien garnie.

Une fois la visite de la maison terminée, nous nous attaquons aux trois dernières épreuves de notre compétition familiale ! Et le grand gagnant est.. Célian devant Côme et Clélia. Ce qui est sûr c’est que ces petits jeux sont une excellente idée pour que les enfants ne s’ennuient pas une seconde lors de cette visite. Nous y avons passé presque deux heures sans nous en rendre compte. Un bien bel endroit c’est sûr !

Un intérieur bien cosy
Le podium

Ce n’est pas tout ça mais nous avons encore du vélo à faire : 20 kilomètres jusqu’à… ce soir! Même les enfants n’en reviennent pas. Et oui l’étape du jour est courte pour privilégier les visites et ménager nos jambes pour demain… En attendant, nous roulons quand même quelques kilomètres avant la pause déjeuner sur une route avec pas mal de circulation et des conducteurs toujours aussi vifs.

Nous nous rendons jusqu’à Turnbridge wells réputée pour ses eaux thermales où nous ferons quelques emplettes. Enfin, en quittant la ville nous empruntons une route… tranquille ! De la verdure encore et toujours qui nous entoure et très peu de voitures. Il faut juste faire attention avec les très nombreux nids de poule…

Nous découvrons notre lieu de camping du jour, un autre champ et cette fois ci nous sommes conquis par… la vue! Nous n’avons pas grimpé pour rien et devant nous s’étale la campagne anglaise avec au loin un petit village où l’on croit deviner les ruines d’un château. L’emplacement, de même que la visite culturelle du jour (enfin !) est validée à l’unanimité.

Des cottages, des farms et des lodges…
Notre camping 5 étoiles !!

Laisser un commentaire