Un retour bien mouvementé pour une reprise chargée

Wp 1662491218841

Après avoir profité de la capitale londonienne en long, en large et… à vélo il a bien fallu rentrer! Et tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu…

Heureusement nous n’avons pas raté la visite des studios Harry Potter où les enfants ont rêvé, rêvé, rêvé! Une belle visite mais à réserver quand même aux fans de Harry ou de cinéma, pour se balader au milieu des décors du film et tout savoir des effets spéciaux. Nous n’avons pas manqué d’aller saluer la Reine à buckingham, admirer Big Ben et Westminster et rouler dans Hide Park. Pour ceux qui en doutaient, Londres à vélo c’est vraiment agréable : il y a des pistes cyclables même si c’est souvent la voie de bus, on traverse de beaux parcs, rien n’est loin et on s’imprègne plus de la ville qu’en métro… bref, on a beaucoup aimé et nous n’avons eu aucun souci pour laisser nos vélos pendant les visites. Surtout que nous n’avions pas les sacoches !

La vraie galère a commencé avec la recherche des cartons, trouvés après une dizaine de magasins ! Nous n’avions jamais mis autant de temps.

Et ça c’est vraiment gâté lorsque le taxi que nous avions commandé (en indiquant la taille des cartons) a refusé de nous prendre pour aller à l’aéroport! Il paraît que nos cartons ne rentraient pas dans son mini van… euh… on a vu pire je crois! En Colombie par exemple… Et le fait que l’on ait déjà payé la course n’y a rien fait! Le second taxi a lui accepté de nous prendre après avoir lourdement insisté et passé une demi heure à chercher comment faire rentrer les trois cartons qui ont fini en partie sur le toit! Et avec tout ça on n’a pas fini de s’enregistrer en ligne avant d’arriver à l’aéroport ce qui nous a valu un supplément conséquent de la part de Ryanair !

Avec tout ça, l’avance que nous avions pris a fondu comme neige au soleil et nous avons fini par une course contre la montre dans l’aéroport pour aller jusqu’à la porte d’embarquement avant qu’elle ne ferme! Et arrivés sur place, nous apprenons que notre vol est…retardé ! Bon, finalement on est large…C’est donc fort tard que nous sommes arrivés à La Rochelle où les parents de Celian nous attendaient (heureusement) pour charger cartons, bagages et passagers…

Bref tout ça pour vous dire qu’après ce retour sur les chapeaux de roues et une reprise du travail le lendemain nous n’avons pas eu le temps de vous narrer en temps et en heure notre retour!
Et bien sûr après la reprise du travail, ça a été la rentrée des enfants et… une autre petite occupation : la rédaction du livre de notre voyage, qui est presque fini.

On vous tiendra au courant dés qu’il sera prêt… peut être lors de la diffusion de notre film dans un festival…

1 commentaire

Laisser un commentaire