Ça y est : on a sorti la tente !

Dsc02964.jpg
Naranjito - Boucay / 41km - 150m D+ / Total 122km

Après une bonne matinée de vélo…

Ce matin nous quittons la ville de Naranjito après avoir perdu près d’une demi heure à attendre en vain le policier qui nous avait donné rendez-vous pour prendre la route, nous décidons de partir sans lui. Nous nous sommes fait confirmer la route par la très sympathique gérante de l’hôtel et après une dernière photo nous enfourchons les vélos. Nous sommes dimanche donc le trafic devrait être moins dense et sans trop de camions. Elle nous explique également que notre destination Bucay est touristique et prisée des cyclistes. Ça tombe bien !

Et effectivement la route de passe plutôt bien : peu de monde et une pseudo piste cyclable sur le bas côté. Surtout, nous avançons entourés de plantations de cacao et de bananiers. On ne peut pas demander mieux niveau dépaysement ! Au bout de plus d’une heure de route nous faisons une petite halte et achetons quelques fruits et légumes frais pour les repas à venir. Nous décidons de rouler pendant encore une petite heure puis de trouver un endroit pour compléter nos achats et pouvoir manger. Ça ne devrait pas poser de problème, on n’arrêtait pas de passer devant des échoppes et vendeurs ambulants depuis le début du trajet! Sauf que bien sûr, nous ne trouvons plus rien et que Clélia commence à sérieusement fatiguer et les parents aussi… Seul Côme à l’avant du Pino et qui ne pédale pas beaucoup est en forme. On roule, on pédale et on se dit qu’on va bien finir par trouver quelque chose mais …non ! Clélia a beaucoup de mal à avancer et les parents finissent par lui prendre ses sacoches. Célian lui règle aussi la selle pour qu’elle pédale mieux. Avec tout ça, nous nous rapprochons de plus en plus de Bucay!

C’est donc au bout de 40km, à l’entrée de la ville, que nous trouvons un restaurant en bord de route : on ne se pose aucune question et on s’y arrête ! Et là, excellente surprise, il s’agit d’une cabana locale avec un grand grill, des tables en bois sous de grandes paillottes dans un petit jardin tropical ! On n’en demandait pas tant et tout le monde apprécie ! On se dit même qu’on planterait bien la tente ici… A la fin du repas,Célian peut même faire une petite sieste dans un hamac. Le paradis !

… notre première soirée de bivouac

Alors que Célian se repose, le patron du restaurant vient voir Aurélie et lui propose de rester dormir. Elle n’en revient pas et lui demande si nous pouvons installer le tente : pas de problème ! Il y a même des sanitaires et une douche ! Mais quel bonheur une telle offre ! Cela veut dire que nous n’avons pas besoin de chercher un endroit pour dormir : youpi! Et en plus il nous indique une rivière pour se baigner juste à côté.

Il nous reste un dernier détail à régler avant de profiter de la baignade : remplir la bouteille d’essence pour pouvoir utiliser le réchaud. Nous remontons sur les vélos et à peine 500 m plus loin, nous trouvons une station service. C’est bon mission remplie et maintenant tout le monde à l’eau.

La route à faire n’est pas bien longue mais Clélia se prend le bas côté de la route et tombe de tout son long… Plus de peur que de mal, elle en est quitte pour un genou écorché. Côme se propose de prendre son vélo pour aller jusqu’à la rivière et que sa soeur prenne sa place sur le Pino. C’est mignon et il n’est pas peu fier sur le grand vélo !

La rivière indiquée est enfin atteinte et le cadre est tellement beau. L’eau est claire et chaude! Bref tout le monde en sort revigoré. Prêt à installer le campement !

Ca y est nous sortons enfin la tente! Les enfants commençaient à nous dire qu’on l’avait prise pour rien mais non. Quel plaisir de ressortir les affaires de bivouac! Pendant qu’Aurelie finit d’installer les matelas et les duvets, Célian en profite pour réparer le Pino qui fonctionne mal depuis le début du voyage. Le pédalier de Côme fait un drôle de bruit et il s’aperçoit qu’il manque une pièce. Il s’attaque donc au démontage du pédalier et retrouve par chance la pièce manquante coincé a l’intérieur du vélo!!

Il ne nous reste plus qu’à profiter de la soirée en espérant que notre première nuit sous la tente de passera bien ! Et demain la vrais ascension commence!! Nous avons donc vraiment besoin d’une bonne nuit de sommeil…

1 commentaire

Laisser un commentaire