Colombie – chap. 2

Colombie

Samedi 16 janvier: Une pause à Riosucio

Nous nous réveillons à Anserma en sachant qu’aujourd’hui ca va être une étape compliquée. Mais heureusement il doit y avoir plus de descentes que de montées. Nous commençons donc l’étape, papa nous dit qu’il y aurait que de la montée au début et à la fin que de la descente, le début était très dur mais à la fin c’était super.

Arrivé à Riosucio, nous cherchons un endroit où se poser deux jours, nous trouvons un hôtel familial où on dort dans des sortes de cabanes. Le soir pendant la nuit, je tombe malade !

DSC05092.JPG
Avant que je tombe malade !

Dimanche 24 janvier : Une journée de repos

Ca matin nous n’avons pas de réveil car aujourd’hui c’est une journée repos !

Papa et Côme partent à l’atelier qu’il y a la casa de ciclista pour réparer le Pino mais Papa n’arrive pas à réparer ses freins alors Manuel (celui qui s’occupe de la Casa) appelle un mécanicien qui viendra demain.

De notre côté, Maman et moi allons acheter des ingrédients pour faire un gâteau (un flan). Après avoir acheté les ingrédients, on se met au travail.

L’après midi, Maman et moi partons au village pour faire des courses et pour que je m’achète un souvenir.

Le soir, Manuel et Martha sa femme nous invitent à diner, ils ont préparé un super bon repas. Il y avait de la viande, des arepas, une salade et des pommes de terre. Ce que je préfère, c’est les arepas avec du beurre !

DSC05229.JPG
La soirée avec Manuel et Martha

Vendredi 29 janvier : Une arrivée à la ferme

Ce matin, nous nous réveillons dans la cour d’une petite école Colombienne où nous avons passé la nuit. Aujourd’hui, ca allait etre une étape simple, nous avons beaucoup de montées mais que vingts kilomètres à faire.

A midi nous terminons l’étape à San Carlos, nous cherchons un endroit où nous pourrons acheter à manger. Pendant que je surveillais les vélos Côme, Papa et Maman étaient allés acheter à manger dans un restaurant qui vendait du poulet à emporter.

A leurs retour nous remontons sur les vélos pour trouver un endroit où manger.Nous nous arrêtons au bord d’une rivière pour pouvoir aller se baigner après manger.

Après la baignade, Marion la gérante de la ferme où nous allons passer une semaine nous a rejoint pour nous accompagner à la ferme. A la ferme nous rencontrons Milo, Manèc et Titouan, les fils de Marion.

La ferme est superbe !!!

wp-1612207566696.jpg
L’habitation de Marion, Milo, Manèc et Titouan

3 commentaires

  1. Bravo Clélia pour ton compte rendu particulièrement intéressant. Je te félicite pour ton courage et te souhaite un prompt rétablissement (qui ne va pas tarder à arriver vu ton courage) Bonne suite à tous les quatre .

  2. Bravo Clélia pour tes nouveaux commentaires.
    Nous sommes trés fiers de toi. Continuez tous les 4 vos belles aventures

  3. Un petit coucou pour te dire que nous apprécions beaucoup tes commentaires sur ce périple que tu vis…les photos sont très jolies…
    Nous pensons très fort à toi…tu es vraiment super!!!!
    Profites des bons moments et des belles rencontres…
    Très belle continuation à tous les 4

Laisser un commentaire