Guatemala

1280px-Flag_of_Guatemala.svg

27 Avril – Une Journée pleine de Surprises

Ce matin, nous nous réveillons devant un restaurant où nous avons passé la nuit. Heureusement aujourd’hui nous quittons l’autoroute pour prendre une plus petite route. Nous traversons un village où nous voyons des dames laver leur linge à la main. Puis nous continuons à rouler jusqu’à Patzun où nous demandons où il y a un supermarché. Ensuite nous arrivons devant un marché où toutes les femmes portent la tenue traditionnelle, petites et grandes. Dans ce marché, on vend beaucoup de tenues traditionnelles et des fruits et légumes. Au moment où nous allons repartir, un monsieur nous offre des mangues. La route reprend et nous commençons à beaucoup monter ce qui est très dur. Nous nous arrêtons pour la pause déjeuner, au menu : fajitas avec de l’avocat et des tomates !

wp-1619580116830.jpg

Après, Papa nous annonce 8km de montée, allez c’est parti! Au bout de 2km à peu prés, Côme prend mon vélo et je monte sur le Pino mais au bout de 500m Côme remonte déjà sur le Pino… Nous nous arrêtons ensuite à une tienda pour faire le plein d’eau. Nous pensons que ce soir nous ne seront pas à Panajachel. Nous nous arrêtons au village juste avant et il n’est pas trop tard. Il n’y a que de la descente ensuite, cela veut dire que ce soir nous serons à Panajachel !!! Arrivés au village nous trouvons un super hôtel où nous allons rester trois jours.

DSC09521.JPG

3 commentaires

  1. Hello les cyclos;
    Bravo Clélia pour ton compte rendu, sur le coup j’ai cru ta maman l’avait écrit !!! J’imagine que vous devez souvent regretter de ne pouvoir acheter autant d’objets-souvenir que désiré car tout cela finit par peser lourd et à vélo comme à pied, le poids c’est l’ennemi . J’imagine que les fruits et légumes sont tous du terroir et beaucoup plus goûteux que les nôtres qui malgré leur bel aspect restent très fades. Au fait comment se prononce « Panajachel »? Le « j » comme un « r » non? et le ‘ch » ?. Allez à cet aprem sur « G.R. TF1 » et profitez bien de votre halte. Cordialement cyclo

  2. Toujours aussi agréable de lire tes messages Clélia, et en admiration devant ces belles photos trés colorées, sommes fiers plus que jamais de notre petite fille.
    Nous venons de regarder le reportage à la Télé, SUPER , une trés bonne note pour vous 4 ainsi que les équipes de la télé.👌👏
    bonne continuation et beaucoup de bisous

  3. Encore toutes nos félicitations Clélia pour ton blog toujours aussi intéressant et très bien écrit!

    Les photos sont bien représentatives de ce que tu découvres!

    Un très grand bravo pour ta persévérance….et à Côme pour son aide quand les montées sont trop rudes….

    Le reportage de TF1 nous a vraiment beaucoup plu…nous voyons bien votre organisation, vos difficultés mais aussi vos grandes joies.

    Vivement que nous nous retrouvions, pour pouvoir vous serrer dans nos bras…et que l on puisse partager des moments inoubliables….

    Toute notre profonde affection à vous 4 et un très grand bravo à tous

Laisser un commentaire