Guatemala – chap. 2

1280px-Flag_of_Guatemala.svg

6 mai – Une journée dans l’eau   

Ce matin, nous nous réveillons dans l’hôtel où nous avons passé la nuit. Nous prenons la lancha de l’hôtel pour rejoindre Mathilde (Alex a dû rester à l’hôtel car il est malade). Après avoir retrouvé Mathilde nous prenons un bus pour aller à une cascade d’eau chaude ; heureuseent pour l’instant il n’y a personne, que nous ! Ca fait du bien l’eau chaude !

Pendant que Papa découvre des grottes derrière la cascade, je décide d’ouvrir un salon de massage avec des pierres chaudes. Vers midi beaucoup de monde arrive, après avoir mangé nous reprenons un bus pour rentrer à Rio Dulce. Avant de rentrer à l’hôtel nous passons faire des courses. Puis nous rentrons à l’hôtel et nous allons dans le lac. Dans le lac nous nageons et sautons avec la corde qui est suspendue au dessus de l’eau.                             

15 mai – La visite de Tikal

Nous commençons la visite de Tikal par la découverte de stèles non sculptées, un petit temple et une stèle sculptée. Nous remarquons que beaucoup de temples n’ont pas été déterrés ; nous arrivons ensuite sur la grande place où nous pouvons admirer le grand jaguar (qui mesure 43m de haut), le temple des maques et l’acropole Est. Puis nous montons sur le temple II (le temple des masques) pour avoir une belle vue sur le grand Jaguar. Nous continuons la visite en allant au temple IV (le plus haut du site), nous montons en haut et nous avons une belle vue sur Tikal. Ensuite nous allons au monde perdu (un de mes temples préférés), puis nous allons au temple V (le deuxième plus haut du site, il mesure 57m). L’avant dernière chose que nous visitons à Tikal est le palais des rainures, c’est là où vivait des habitants de Tikal. Nous terminons la visite avec le temple VI (qui n’est pas très haut).

En tout cas, Tikal était un site magnifique, j’ai beaucoup aimé et je suis prête à refaire des sites Maya !

DSC00273.JPG
Le derrière du Grand Jaguar
DSC00307.JPG
Vue du temple IV

1 commentaire

  1. Nous sommes toujours aussi enchantés de lire ton blog. Nous constatons que la culture Maya t’intéresse beaucoup. Tu va pouvoir te régaler au Mexique. En plus tu pourras admirer leurs sites avec Papi et Mamie, c’est super !!! Nous voyons également que de jour en jour tu est persévérante et courageuse ainsi que Côme. Nous vous embrassons de tout notre cœur. Papi et Mamie

Laisser un commentaire