A nouveau en vélo direction San Carlos

Dsc05463.jpg
Guatape - El Charcon / 54km / 690m D+ / Total 1143km

Hier matin nous nous sommes réveillés au son …du réveil! Ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé car ces derniers temps nous avions tendance à être réveillés avant qu’il  sonne ! Mais pas ce matin. Il faut dire que nos deux nuits à la Casa Kayam ont été riches en discussion et échange mais pas très reposantes! Heureusement nous avons une étape avec beaucoup de descentes pour nous rendre au village de San Rafael sur la route de San Carlos, le lieu de notre woofing dans la ferme tenue par Marion une française.

Après les premiers kilomètres qui grimpent nous entamons une grande descente pour le plus grand plaisir de Clélia qui râlait déjà parce que nous lui avions dit que l’étape ne faisait que descendre…Oups…nous serons plus vigilant la prochaine fois avant d’annoncer « que » des descentes…il y a aussi quelques montées ! Sinon nous apprécions de retrouver une végétation plus luxuriante avec de nouveaux des palmiers et des bambous. La route longe aussi un Rio et quelques lacs suite de celui de Guatape. Nous sommes une fois de plus conquis par le paysage dont nous ne nous laissons pas!

A midi, nous voici déjà au village de San Rafael, preuve que la route était très roulante ! Côme recoit sur la route l’appel d’un de ses copains et est ravi de lui montrer la où nous sommes. Nous parcourons ensuite quelques kilomètres pour trouver un coin pour manger. Après une bonne pause, nous voilà désormais à la recherche de notre bivouac du soir. Ça ne va pas être facile car il y a très peu d’habitation en bord de route et encore moins de village ! Nous nous renseignons auprès de gardiens d’une centrale hydroélectrique qui nous indiquent une école nous loin de là. Nous nous y rendons et parvenons à trouver la responsable des lieux qui nous laissent installer notre tente et nous donne même accès à une douche!! Le rêve! Elle nous propose même de dormir chez elle et nous laisse son lit…c’est très gentil mais nous n’allons quand même pas la chasser de chez elle! Et puis nous devons faire sécher la tente… ce sera donc bivouac en face de l’école. Nous espérons passer une nuit bien tranquille pour terminer la route jusqu’à San Carlos pour une nouvelle aventure…

Une salle de classe colombienne
A l’abri sous le petit préau de l’école
El Charcon - San Carlos / 23km / 490m D+ / Total 1166km

Ce matin nous nous sommes réveillés au son du chant des oiseaux après une nuit de sommeil bien tranquille dans notre petite école. Par contre qu’est-ce qu’il fait chaud ! Heureusement que nous avons bien roulé hier car il ne nous reste que 20 kilomètres pour aller jusqu’à San Carlos le lieu où se trouve la finca de Marion chez qui nous devrions passer une semaine. Les enfants sont impatients de découvrir la ferme et surtout de rencontrer les trois garçons de Marion avec qui ils espèrent pouvoir jouer. La route est assez agréable car pour une fois nous avons le droit à du bitume sans trop de camion ni de voitures… Il ne manquerait plus que du plat et ce serait parfait! Nous suons bien dans les montées et apprécions d’autant plus le petit air rafraîchissant dans les descentes!

Nous arrivons à San Carlos à midi pile et nous cherchons un endroit en bord de rivière pour notre pause déjeuner et…baignade! Quel bonheur de pouvoir nager et sauter dans l’eau même si elle est un peu fraîche… Et après cette pause rafraîchissante, Marion nous rejoint car nous sommes sur le chemin menant à sa ferme, ça tombe bien! En revanche, nous allons avoir besoin d’aide pour monter les vélos chez elle… Le chemin d’accès à sa maison est étroit, pentu et avec des petites marches ! Nous déchargeons les sacoches et ses trois garçons viennent nous aider pour monter bagages et vélos ! Une fois cet obstacle franchi nous découvrons un oasis de verdure à flan de colline avec au milieu un Rio et même une cascade… Elle nous fait visiter les lieux et nous présente ses nombreux animaux : chiens, chèvres, poules et même un cheval !! Autant dire que les enfants sont aux anges. Et en plus ils se font de nouveaux copains un peu plus grand qu’eux, qui parlent français et qui ont …des Playmobil ! Nous allons passer une semaine chez elle à l’aider pour faire des menus travaux dans sa ferme et profiter de l’endroit qui a l’air particulièrement paisible! Et vu le chemin d’accès à la maison nous n’allons pas sortir les vélos avant de repartir… Ça tombe bien nous voulions faire une vraie pause vélo! Ce sera la première fois depuis le début de notre voyage que nous nous installons pour aussi longtemps dans un même lieu. Une nouvelle expérience se profile donc…

Notre lieu de picnic – baignade
Instant devoirs
Notre lieu de repos
Il semble que nous soyons au bon endroit pour se reposer…

2 commentaires

  1. Quel bonheur de vous lire: un peu de repos et de calme dans notre France inquiète stressée hésitante hivernale et déprimée. Profitez bien de votre halte pédestre?

Laisser un commentaire