Nicaragua

nicaragua

25 mars – On passe une journée à la Plage !

Nous nous sommes réveillés à la Casa Oro (une superbe auberge de jeunesse) et allons en Vélo à une plage à côté de San Juan del Sur. Arrivés à la plage, nous voyons qu’il y a des surfeurs puis un Monsieur nous propose des cours de surf ou de louer des planches de bodyboard. Mais pour l’instant nous voulons aller nous baigner !

A midi, nous allons manger dans un restaurant où nous mangeons du poulet avec des frites et un jus naturel de fraise. L’après midi, nous allons louer des planches de bodyboard. Nous commençons à en faire : Côme et moi avons tout de suite adoré !!!

wp-1616633061092.jpg
C’est trop bien le bodyboard !!

29 mars – Une surprise à la fin!

Ce matin, nous nous réveillons dans le jardin d’une famille qui nous a laissé planter la tente. Direction l’embarcadère d’Omotepe , arrivé là-bas nous allons acheter les billets du ferry pour aller à San Jorge.

A San Jorge, nous allons manger une glace puis nous remontons sur nos vélos pour aller à un hôtel que Papa a repéré. Arrivé à l’hôtel, il remarque qu’il a crevé et que l’hôtel est fermé ! Nous avançons un peu puis nous nous arrêtons pour changer la chambre à air mais nous voyons qu’une voiture recule vers nous et un Monsieur sort pour nous proposer de nous emmener à un hôtel. Nous mettons les vélos à l’arrière du Pick-Up. Il nous emmène à Granada ce qui nous fait gagner une journée.

A Granada, nous trouvons une auberge de jeunesse où nous allons passer deux jours. Dans l’auberge il y a plein de plantes et de hamacs!

DSC08237.JPG
Du haut de l’église nous pouvons voir tout Granada !

5 avril – Je vous présente la famille « On prend le temps Dem »

Laëtitia, Sylvain, Emma et Raphaël ont commencé leur voyage au Canada puis ils ont passé cinq mois aux Etats Unis. Aprés ils sont allés au Mexique mais ils ont du rentrer en France à cause du Covid.

En Janvier, la famille est repartie au Mexique pour continuer leur voyage jusqu’au Chili.

Emma est une fille francaise qui voyage elle aussi avec ses parents mais avec un tandem. Elle a 9 ans et elle en CE2. Emma a des cheveux blods et les yeux bleus. Le premier jour où nous nous sommes rencontrées, on a construit une cabane avec Côme et Raphaël. Le lendemain soir on allumé un feu et on a joué aux indiens (trop bien!)

Raphaël est le petit frère de Emma, il a 6 ans et est en grande section. Il a les cheveux brun et les yeux bleus. Raphaël adore jouer, écouter de la musique et rigoler.

DSC08502.JPG
Nos deux familles réunies !

3 commentaires

    1. Bravo pour ton petit reportage, nous sommes toujours très heureux de lire tes articles. Avec Emma et Raphaël vous avez dû vous régaler de passer quelques moments ensemble. C’est super de pouvoir faire des connaissances à l’autre bout du monde . Beaucoup de gros bisous à nos petits chéris

  1. Coucou Clélia,

    Vraiment superbes tes commentaires!!!! Nous avons lu avec un très grand plaisir ton blog très bien écrit, avec tes photos trop belles!!!
    Le fait de partager des expériences similaires avec d’autres enfants, de pouvoir échanger, s’amuser, ont du beaucoup t’apporter….
    Et à Côme aussi bien entendu…
    Il nous tarde de pouvoir vous rejoindre…vous nous manquez ….
    Nous te félicitons pour ta persévérance à vélo, car ce n’est pas toujours facile, mais tu peux compter sur Côme…un grand bravo à tous les deux, vous êtes des champions!!!!nous sommes très fiers de vous…
    A très bientôt les titis, vous embrassons de tout notre coeur

Laisser un commentaire