Yellowstone, here we are !

Dsc03930.jpg
Headwaters - Yellowstone Grant Village / 43km / 440m D+ / Total 6126km 

Ce matin nous nous sommes réveillés avec le bruit… des aboiements d’un chien. Tiens ça faisait bien longtemps! Mais il faut dire qu’ici les américains aiment bien partir en vacances avec leur compagnon à quatre pattes. En tout cas, nous ne regrettons pas notre cabine en bois car l’air est bien frais dehors. Nous allons pouvoir prendre le petit déjeuner au chaud avant de prendre la route. Aujourd’hui direction Yellowstone : le plus ancien et le plus grand parc national américain! C’est notre dernier grand objectif du voyage et pour cause : un parc qui fait la taille de la Corse avec des forêts immenses, des geysers, des cascades et même des bisons…ce n’est pas tous les jours. Autant de choses que nous espérons voir!

Ça commence plutôt bien: nous avançons au milieu d’allées de sapins et à peine quelques kilomètres après avoir franchi l’entrée du parc, nous tombons… sur une cascade. Les premiers whaou fusent! La route s’élève se plus en plus et nous découvrons un immense canyon avec tout au fond le bruit de la Lewis river. Les paysages nous laissent déjà sans voix. Les arrêts sont fréquents et pas seulement parce que la route monte… En revanche pas de piste cyclable ici et nous ne sommes pas vraiment seuls : voitures, 4×4, camping car, énormes caravanes, motos à deux ou trois roues, il y en a pour tous les goûts! Juste avant notre pause déjeuner, nous aurons droit à une autre cascade, petite mais toute mignonne au milieu des bois. Quant au picnic, ce sera en bord de lac, encore, et au milieu des sapins, toujours. De quoi nous réjouir évidemment.

Altitude du jour 7988 pieds soit 2435 mètres
Devant le Lewis Lake

La dernière partie de la route nous conduit jusqu’au bord du lac de Yellowstone. Nous ne faisons que l’apercevoir dans une descente mais nous savons qu’il est immense. Nous nous rendons en fait directement au camping pour voir s’il y a de la place pour nous… Nos aventures d’hier nous ont un peu échaudés. Nous sommes accueillis par un couple d’un certain âge qui nous explique avoir eu aussi voyagé à vélo à travers l’Amérique. Ils sont donc ravi de pouvoir nous trouver une place pour la nuit! Bon, ça c’est fait! Nous installons rapidement la tente au milieu des sapins et nous partons chercher…un nouveau livret de Junior Ranger! Et oui, nouveau parc, nouveau livret pour les enfants et bientôt un nouveau badge à ajouter à leur collection. Du côté des grands nous nous inquiétons de notre logement de demain soir : le prochain camping est à 50 kilometres et on a quelques petites choses à voir sur la route donc ça risque de faire un peu long. Alors on se renseigne sur les différentes possibilités : les cabines ce n’est pas possible (plus de 300 dollars la nuit!!), un camping un peu plus près mais que personne ne semble connaître ??? On va finir par trouver…en tout cas pour ce soir nous sommes bien installés. Les enfants ramassent du bois pour le feu de ce soir puis jouent sur le tarp pendant que nous terminons l’article. Tout est calme et paisible. Une soirée tout en douceur s’annonce et demain nous explorerons les merveilles de ce parc 100 % nature.

A la recherche de bois pour le feu de ce soir

1 commentaire

Laisser un commentaire