Et maintenant ballades au bord du Lac de Constance

Constance

Mais quel joyau, mais qu’elle beauté !  Nous découvrons enfin le magnifique Lac de Constance que nous n’imaginions ni si grand ni si bleu ! Une vraie petite mer intérieure… Le contraste entre l’eau azur, les forêts verdoyantes qui l’entourent avec en fonds de ce décor les sommets alpins en font un spectacle tout simplement merveilleux.

Seule petite déconvenue en ce premier jour au bord du lac, nous avions prévu de visiter l’Ile de Mainau mais le bateau que nous devions prendre ne prend pas les vélos et que l’ile elle-même n’est pas accessible aux vélos. Nous changeons donc nos plans et nous la visiterons demain en prenant un autre bateau d’une autre ville pour nous approcher au plus près de l’Ile avec les vélos.

A la découverte de Meersburg

Changement de plan et nous visitons donc la ville de Meersburg : un village superbe avec ses maisons à colombage colorées, ses ruelles piétonnes et ses deux châteaux, l’ancien et le nouveau qui se font face ! Sans oublier la vue imprenable sur le Lac dont nous ne lassons décidément pas ! Et après ça baignade dans le Lac ! Nous nous trouvons un petit coin tranquille en bord de lac et nous voilà à l’eau … Nous poussons ensuite à vélo jusqu’à Friedrichshafen dont ni la route ni la ville bien plus grande ne nous laisserons un souvenir impérissable.

Nous voilà de retour au camping avoir parcouru tout de même 60 km sans nous en rendre compte. Il faut dire que sans les sacoches c’est quand même beaucoup plus facile. Et le Lac est tellement superbe !

On a failli voir Mainau…

En ce deuxième jour, nous avions donc prévu de visiter Mainau mais lorsque nous arrivons pour prendre le bateau, il n’y a pas de navette avant 14 heures pour traverser le lac et nous avons encore une dizaine de kilomètres à faire avant d’attendre l’île. Du coup, nous n’y arrivons que vers 16 heures et notre bateau du retour est à 18 heures. Bref, vu le timing serré, la taille de l’île et le coût de la visite, nous décidons de trouver une plage pour nous baigner et de zapper la visite !

Nous trouvons une plage aménagée sous les arbres et nous pouvons enfin barboter tranquille en attendant de reprendre le bateau direction notre dernière nuit au camping et demain, on remballe tente, sac de couchage et autres matelas…

Laisser un commentaire