Nous nous réveillons de bonne heure ce matin pour ne pas abuser de notre lieu d’accueil même si nous n’avons croisé personne depuis la veille. Nous avons surtout un train à prendre pour nous rendre à Munich, ce sera notre première en Allemagne et nous devons parcourir 10 KM pour aller jusqu’à la gare.
Finalement nous ne partons pas si tôt que cela et nous arrivons à la gare juste quelques minutes avant le départ du train. Nous parvenons à acheter les billets, trouver la voie mais là un grand escalier nous attend pour accéder au train…
Trop tard, le train s’en va !
Mais ce n’est pas bien grave car nous sommes en Allemagne et il y a un train toutes les 20 minutes, sans avoir besoin de changer de billet ! Nous prenons donc notre temps pour accéder aux voies en empruntant un ascenseur assez grand pour nos vélos même s’il faut pour cela que Célian les incline. Toute une aventure ! Mais ça reste tout de même beaucoup plus facile qu’en France surtout qu’à l’intérieur du train il y a plein de place pour les vélos.

50 minutes plus tard et nous voilà à Munich pour de nouvelles aventures vélocypédistes !
La ville de Munich est plutôt contrastée avec des parcs immenses où nous oublions même que nous sommes en ville et son centre très fréquenté où les cyclistes vous doublent à fond sans même un regard. Une seule visite au programme : le musée BMW pour faire plaisir aux garçons et se rattraper du musée Sissi ! Côme était émerveillé devant les différents modèles anciens et récents de voitures et motos. Mais le modèle qui a fait l’unanimité reste la voiture du future avec ses grandes ouvertures et son équipement hi-tech.

Après ça, direction le centre et la découverte de la superbe Marienplatz aux façades très travaillées. En prenant la route du camping, nous longeons de nouveau l’Isar qui est … bondée ! Tous les munichois sont venus se baigner en cette chaude journée d’été ! Sur des kilomètres et des kilomètres nous ne voyons que des baigneurs et des gens entrain de bronzer…

Nous commençons à nous inquiéter pour notre camping du soir avec tout ce monde. Finalement nous trouverons un emplacement plutôt tranquille mais le camping est plein de d’énormes caravanes et camping-car voire des bus aménagés + voiture qui va avec : BMW ou AUDI version grand modèle !
Et demain ce sera de nouveau le train pour la surprise des enfants !