Le test du train

En Attendant Le Train

Nous nous réveillons de bonne heure ce matin pour ne pas abuser de notre lieu d’accueil même si nous n’avons croisé personne depuis la veille. Nous avons surtout un train à prendre pour nous rendre à Munich, ce sera notre première en Allemagne et nous devons parcourir 10 KM pour aller jusqu’à la gare.

Finalement nous ne partons pas si tôt que cela et nous arrivons à la gare juste quelques minutes avant le départ du train. Nous parvenons à acheter les billets, trouver la voie mais là un grand escalier nous attend pour accéder au train…

Trop tard, le train s’en va !

Mais ce n’est pas bien grave car nous sommes en Allemagne et il y a un train toutes les 20 minutes,  sans avoir besoin de changer de billet ! Nous prenons donc notre temps pour accéder aux voies en empruntant un ascenseur assez grand pour nos vélos même s’il faut pour cela que Célian les incline. Toute une aventure ! Mais ça reste tout de même beaucoup plus facile qu’en France surtout qu’à l’intérieur du train il y a plein de place pour les vélos.

Accès au quai …

50 minutes plus tard et nous voilà à Munich pour de nouvelles aventures vélocypédistes !

La ville de Munich est plutôt contrastée avec des parcs immenses où nous oublions même que nous sommes en ville et son centre très fréquenté où les cyclistes vous doublent à fond sans même un regard. Une seule visite au programme : le musée BMW pour faire plaisir aux garçons et se rattraper du musée Sissi ! Côme était émerveillé devant les différents modèles anciens et récents de voitures et motos. Mais le modèle qui a fait l’unanimité reste la voiture du future avec ses grandes ouvertures et son équipement hi-tech.

La « voiture du futur »

Après ça, direction le centre et la découverte de la superbe Marienplatz aux façades très travaillées. En prenant la route du camping, nous longeons de nouveau l’Isar qui est … bondée ! Tous les munichois sont venus se baigner en cette chaude journée d’été ! Sur des kilomètres et des kilomètres nous ne voyons que des baigneurs et des gens entrain de bronzer…

Marienplatz

Nous commençons à nous inquiéter pour notre camping du soir avec tout ce monde. Finalement nous trouverons un emplacement plutôt tranquille mais le camping est plein de d’énormes caravanes et camping-car voire des bus aménagés + voiture qui va avec : BMW ou AUDI version grand modèle !

Et demain ce sera de nouveau le train pour la surprise des enfants !