Costa Rica

Costa Rica

8 mars – Une journée tranquille

Nous commençons la journée par aller en ville, nous nou en arretons dans une boutique pour que papi s’achète un chapeau, j’en profite pour regarder les peluches de paresseux parce que j’aimerais m’en acheter une. Papi a trouvé son bonheur mais la peluche paresseux est trop chère.

Papi et mamie ont aussi acheté des cartes postales. Pendant qu’ils étaient en train d’acheter les timbres, Papa et moi allons dans une autre boutique pour peut être trouver une peluche paresseux, malheureusement les peluches étaient encore plus chères.

Ensuite, nous allons faire des courses puis nous rentrons au AirBnB.

L’après midi nous retrouvons Jean Marie (que nous avions rencontré à Parismina) pour aller aux eaux chaudes. Au bout d’un moment deux Coatis sont venus, ils sont montés sur un muret et un des deux Coatis a mangé un morceau de mangue. L’autre a voulu lui prendre, du coup ils se sont battus! Puis nous sommes partis.

11 mars – Visite d’un petit parc mais avec plein d’animaux et d’oiseaux

Papa et Maman sont partis pour faire du vélo pendant deux jours, ça veut dire qu’on va passer deux jours avec Papi et Mamie.

L’après midi, Papi et Mamie nous emmènent dans un parc. Arrivés au parc, un guide nous explique ce que nous pouvons voir. Après nous nous asseyons sur un banc et le guide pose sur des bouts de bois des morceaux de bananes pour attirer des oiseaux.

Plusieurs oiseaux viennent manger mais ce ne sont pas les seuls à être attirés, un écureuil vient lui aussi manger un morceau de banane. Puis le guide nous montre un petit paresseux (trop chou) dans les arbres, nous l’avons observé au moins une demi-heure !

Après nous apercevons deux toucans, un autre paresseux mais il dormait et sur le chemin du retour nous voyons encore un autre paresseux qui est adulte.

Bref, nous étions au paradis des paresseux qui est mon animal préféré !!

3 commentaires

  1. Bonjour Célia

    J’ai lu ton blog avec beaucoup d’intérêt; il est très bien écrit et documenté. Je comprends tout à fait ton amour pour les paresseux qui savent prendre la vie du bon côté et sans se presser. Ils semblent en outre tout à fait pacifiques incapables de faire du mal à une mouche car pas assez rapides pour les attraper. Mais alors, je les imagine mal sur un vélo et dans une montée ….

  2. Bonjour Clélia,
    J’ai beaucoup aimé lire ton article sur le Costa Rica.
    Le paresseux est un animal surprenant et je comprends qu’il te passionne.
    Quelle chance tu as de pouvoir le voir « évoluer » dans son habitat naturel.
    Et cela vaut bien des dizaines de peluches!!!
    A bientôt pour un nouvel article sur un autre pays?
    Françoise

  3. Coucou Clélia,

    Nous avons lu avec beaucoup de plaisir ton nouveau commentaire ….

    Tu découvres tellement de lieux passionnants avec de beaux oiseaux et animaux….peut être que tu trouveras une autre peluche….

    Nous sommes très heureux que tu puisses vivre autant de belles découvertes…

    A très bientôt

    Nous t embrassons très fort et Côme aussi , vous nous manquez….

    mamie et papi de Puy calvel

Laisser un commentaire