Une belle journée de vélo et de rencontre !

Campagne Baviere

Nous avons dit au revoir au Danube ce matin pour rejoindre la rivière Isar direction Munich. Les premiers kilomètres ne sont pas très roulants car nous empruntons des chemins caillouteux et plein de graviers qui destabilisent les vélos. Ces chemins de traverses entre les deux rivières nous permettent quand même de découvrir la campagne allemande, pour le moins rurale !

Nous avançons entre champ de blé, de maïs et de …choux. Nous croisons au final plus de tracteurs que de voitures et les villages traversés sont essentiellement composés de grandes fermes. Nous sommes tous heureux de découvrir l’Isar rivière plus petite et calme que le Danube mais tout aussi charmante. Nous apprécions surtout ses rivages ombragés car le soleil tape fort.

A la recherche d’un bivouac

Après la pause déjeuner, nous roulons bien tout l’après midi et prenons même le temps de faire des petites vidéos en fin de journée. A 18 H nous nous mettons à la recherche d’un lieu pour bivouaquer.

Au club de pêche

Nous tombons en bord de chemin sur une cabane en bord de l’Isar avec une grande affiche de poisson et de bières fraiches. Cela nous donne bien envie avec Célian et nous nous arrêtons donc. Nous faisons alors la rencontre de Monsieur GETTNER avec lequel nous échangeons en anglais et il nous explique qu’il s’agit d’un club de pêche. Le courant passe bien et nous finissons par lui demander où nous pourrions planter la tente pour la nuit.

Filtrage de l’eau pour le bivouac

Il nous propose alors de nous installer tout à côté de la cabane du club: quelle chance ! Un coin de paradis entre l’Isar et un autre cours d’eau. Côme se précipite déjà pour installer la tente. Il est tellement content de bivouaquer, lui qui en parle depuis le début de notre voyage. C’est donc en toute sérénité et avec l’autorisation du propriétaire que nous allons passer notre première nuit en dehors d’un camping.

2 commentaires

Laisser un commentaire