On the road to London

Dsc05927
Day 1 / L'Houmeau - Mareuil sur Lay / 52km

Ça y est c’est le grand jour! Nous voilà repartis à vélo!! Pas pour un grand voyage de plusieurs mois… pas encore mais pour des vacances à vélo avec pour objectif : la capitale anglaise ! 

Et grande première pour nous, nous partons directement de la maison. 

Pas de vélos à emballer pour prendre l’avion, nous montons sur nos montures et à nous l’aventure ! Direction plein nord et on s’arrête à la mer… en vrai nous prendrons le bateau dans une semaine à saint Malo!

Et pour nos premiers kilomètres nous sommes bien accompagnés par Julien des « pedaloneurs » qui a fait halte chez nous avec ses enfants et sa compagne Anita. Nous avions échangé avec lui sur le Mexique quand nous étions sur les routes et c’est un grand plaisir de le rencontrer en vrai! En tout cas les vacances ne pouvaient pas mieux commencer.

Nous empruntons ensuite des petites routes variées qui nous mènent en Vendée non loin du village de Luçon pour notre première pause picnic tarp! En quelques tours de roue à peine nous voilà déconnectés de tout et de nouveau en mode baroudeurs.

Lucon

C’est ça le bonheur du voyage à vélo : pas besoin de partir loin pour avoir une impression d’aventure et de liberté. 

Nous sommes ravis de continuer à découvrir le monde en pédalant même si ce n’est que pour trois semaines et nous avons plaisir à retrouver les affaires de bivouac ! 

Allez encore quelques kilomètres et à nous l’Angleterre…

Mais d’ici là nous reprenons nos bonnes habitudes : une petite pause glace avant de rejoindre notre premier camping. Nous visitons aussi la belle église de Luçon et profitons quelques instants de la fraîcheur de son cloître .

Et voilà il est à peine 16 heures et nous sommes déjà au camping en bordure de rivière. Nous ne tentons pas encore le bivouac en pleine nature : autant à l’étranger cela ne nous pose aucune difficulté de bivouaquer autant en France nous avons un peu de mal. Cela ne nous vient pas naturellement alors pour ce premier soir nous faisons au plus simple! Nous verrons dans les prochains soirs si nous trouvons un endroit en pleine nature où nous sentons d’installer notre campement.

Mareuil sur Lay

Nous savourons déjà cette première journée de vacances et c’est avec enthousiasme que nous montons la tente et installons nos affaires pour dormir.

Cette journée a été simple et paisible, sans paysages ou sites exceptionnels mais nous nous sentons juste bien, à pédaler et à profiter ! 

Bref, nous sommes de retour! Et même si nous avons hâte de rejoindre l’Angleterre, nous allons profiter de chaque instant sur la route… 

L’Houmeau à Saint Malo
Portsmouth à Londres par la route des châteaux

4 commentaires

Laisser un commentaire