Santa Marta, entre dernières visites et préparatifs de départ…pas le temps de s’ennuyer !

DSC06291
Baranquilla - Santa Marta / 42 km + bus / Total 1671 km

Voilà maintenant deux jours que nous sommes à Santa Marta, notre dernière ville Colombienne où nous avons prévu de passer quatre jours pour découvrir cette partie de la côte et préparer notre prochain voyage… Pour nous laisser assez de temps et parce que la route depuis Baranquilla n’avait pas trop d’intérêt nous avons pris un bus pour faire les derniers kilomètres jusqu’à Santa Marta.

DSC06278
Trop facile, les vélos rentrent même avec les sacoches !

Nous commençons tout d’abord par chercher un hôtel puis une boutique de vélo pour trouver nos cartons. Pour une fois, il a été plus facile de trouver les cartons que l’hôtel. Dès la première boutique, nous avons nos quatre cartons pour emballer les vélos et prendre l’avion. Pour l’hôtel cela s’avère plus compliqué et alors que nous avons enfin trouvé notre bonheur dans une auberge de jeunesse tranquille avec piscine, nous ne pouvons y rester que deux nuits… C’est déjà ça et comme nous avons déjà fait le tour de trois-quatre endroits nous décidons d’y rester quand même. Les lieux sont tellement agréable avec un patio intérieur bien ombragé.

DSC06294
L’auberge Casa Avelina

L’espace extérieur avait son importance car hier nous y avons passé la journée pour emballer les vélos et faire notre planning pour notre prochaine destination à savoir : le Costa Rica! Nous n’irons finalement pas au Panama car la frontière terrestre Panama / Costa Rica est toujours fermée et nous ne voulons pas prendre un avion à chaque changement de pays… Nous avions aussi échangé avec des voyageurs qui y étaient récemment et beaucoup de sites étaient fermés… Nous avons surtout hâte de découvrir ce pays où les parents de Célian doivent nous rejoindre !! Après trois mois loin de là famille il nous tarde de les retrouver… C’est donc avec d’autant plus de soin que nous réfléchissons aux lieux à visiter, au parcours adapté et au logement à réserver. Pendant que nous gérons la logistique, les enfants eux se régalent dans la piscine qu’ils quittent à peine pour les repas! C’est un vrai plaisir de les voir s’amuser autant…

DSC06289
DSC06304
Petite visite d’un iguane au dessus de nos têtes
DSC06316

Une fois cette parenthèse technique terminée, nous voici prêts pour vivre une aventure plus divertissante et que nous attendons depuis le début du voyage : nous allons plonger dans le parc Tayruna ! Nous partons de bonne heure pour faire deux plongées dans la matinée et le baptême de Côme. A peine trente minutes de bateau et nous voici sur le premier site. Il ne faut pas descendre très profond pour apercevoir nos premiers poissons multicolores. Pendant ce temps, Clélia et Côme sont sur le bateau, sous l’œil vigilant du capitaine. Si les poissons sont biens au rendez-vous la plongée est un peu écourtée car Aurélie a mal aux oreilles… impossible de continuer à descendre. Même si elle est déçue cela permet au moins à Côme de profiter de son baptême plus tôt et plus longtemps que prévu ! Nous avons en plus pu négocier que ce soit Célian qui lui fasse. Il en ressort … ravi, le sourire jusqu’aux oreilles ! En revanche, Aurélie renonce à faire la seconde plongée… Cela ne l’empêche pas d’accompagner Clélia faire du snorkelling pendant que Célian fait plonge. Tout le monde a profité de cette matinée poissons que ce soit juste en palmes masque tuba ou en plongée : nous en avons tous vu des petits et des plus gros !

DCIM100MEDIADJI_0863.JPG
Côme et son moniteur préféré !
DCIM100MEDIADJI_0964.JPG
Au dessus…. des cactus !

De retour à l’hôtel, nous gérons le transfert des cartons vers notre nouvel hôtel et c’est avec surprise que nous parvenons à faire loger cartons et nous même dans un mini taxi type « pot de yaourt » ! Une bonne partie de rigolade cette histoire… Nous voilà installés dans ce qui est notre dernier hébergement de Colombie. Et pour finir la journée en beauté, les garçons testent un coiffeur barbier colombien! Cela semble être une vraie institution par ici, il y en a à tous les coins de rue et une pause coiffure s’imposait. C’est la première fois qu’ils passent autant de temps chez le coiffeur, il fait dire qu’ils font ça avec minutie et précision et à la lame de rasoir… mieux vaut ne pas éternuer!! Ils ressortent tout beaux avec leur nouvelles coupes à la colombienne.

Demain, nous avons encore une visite de prévu pour profiter du parc de Tayrona mais côté plage et après ce sera l’épreuve avion… Après deux mois dans le même pays, cette partie logistique ne nous a pas manqué mais on ne va pas se plaindre, nous vivons un tel rêve ! Il faut bien qu’il y ait quelques petits moments un peu moins agréables…

wp-16138689657619163879218073529015.jpg
wp-1613868965665.jpg
wp-1613868916036.jpg

Laisser un commentaire