Colombie – Chap. 3

colombie

12 février – Une ballade sur un bateau

Aujourd’hui nous sommes réveillés à 7h00 pour partir à 8h00 sur un bateau à moteur pour aller visiter trois îles sur la mer des Caraïbes.

Il n’y avait pas beaucoup de vagues ; au bout d’un moment nous nous sommes arrêtés au milieu de l’eau, le conducteur du bateau nous a prêté des masques pour pouvoir voir sous l’eau. Nous nous sommes donc baigné, c’était super profond, il y avait du corail et plein de poissons. C’était magnifique !!!

Après notre petite baignade, nous allons sur l’île de Santa Cruz. Un Monsieur nous fait faire le tour de l’île et nous finissons la petite visite dans un aquarium. Il y avait 4 immenses poissons, 2 raies et pleins d’autres poissons. Les pauvres, ils étaient tous entassés.

Nous remontons dans le bateau pour aller à une autre île où nous avons pu encore se baigner, puis nous sommes aller à l’île de Tintipan où nous y sommes resté pour manger.

Ile de Tintipan

17 février – Direction Baranquilla

Ce matin, pas de réveil ! Nous n’avions pas beaucoup de kilomètres donc nous en avons profité pour prendre notre temps. Après avoir fini mon petit déjeuner, je suis partie mettre mon maillot de bain pour aller me baigner, l’eau était froide mais ca faisait du bien car il faisait chaud ; après la baignade nous sommes montés sur les vélos direction Baranquilla.

Nous avions que 16 kilomètres mais beaucoup de montées. Nous sommes arrivés vers 12h30 à Baranquilla, nous avons mangé dans un restaurant Arabe qui était très bon. Puis nous sommes allé à un hôtel pour y passer la nuit. Dans la chambre d’hôtel, il y a deux grands lits, un petit bureau noir, des tiroirs blancs, un petit frigo et une salle de bain.

DSC06256.JPG
Mon petit déjeuner

Laisser un commentaire