Un dernier parc et une très belle rencontre

Dsc02670.jpg

Hier matin nous nous sommes réveillés après une nuit un peu courte mais c’est pour la bonne cause. Nous avons voulu profiter des feux d’artifice du 4 juillet, même si nous devions nous lever tôt pour visiter Universal Studio!! Ce n’est pas tous les jours faciles la vie de voyageurs… Nos yeux ont un peu de mal à s’ouvrir mais quel spectacle nous avons eu : des feux d’artifice dans tous les sens, sans arrêt, sur toute la ville, au milieu des buildings ou de quartiers résidentiels. C’est simple nous avions l’impression que chaque famille américaine a tiré son propre feu. Nous en avons pris plein les yeux surtout du haut de notre colline… Et les découvertes locales continuent puisque nous avons prévu de visiter le parc des Studios Universal : au programme Jurassic Park, Harry Potter et des sensations fortes…

Nous laissons nos vélos chez Alison et Parke et c’est en métro que nous allons jusqu’au parc. Un trajet d’une heure où nous sommes presque seuls dans les rames…cela change de celui de Mexico! Une bonne petite montée à pied nous amène à l’entrée des studios. C’est un peu magique de voir le logo d’Universal avec la terre qui tourne juste devant nous… Le parc en lui même est très bien fait et nous avançons dans des décors de films ou de dessins animés connus mais aussi des rues de New York ou Paris. Mais lorsque les enfants se retrouvent devant les décors de Harry Potter avec le château de Poudlard en face d’eux, ils n’en croient pas leurs yeux! C’est un vrai rêve qui se réalise. Il faut dire que la reconstitution du village avec les boutiques de la saga est très réaliste. Alors faire la queue même pendant une heure dans le château pour faire l’attraction d’Harry Potter ne leur pose aucun problème! D’ailleurs l’attraction en elle même est super et a fait l’unanimité : ce n’est pas tous les jours que nous volons dans les airs sur un balai! Avec les images en 3D et les mouvements du manège,on s’y croirait. On ressort de là avec le sourire et l’envie de recommencer bien sûr! Nous sommes aussi conquis par la visite des studios en petit train où nous traversons de vrais décors utilisés dans des films et séries que nous avons vus! La balade dure une heure avec des pauses scènes de cinéma où nous pouvons expérimenter un accident dans le métro, une attaque de dinosaures version Jurassic Park, un crash d’avion et des explosions dans le décor des dents de la mer! Et même si les enfants ne connaissent pas ces films, ils adorent les effets : ce n’est pas tous les jours qu’une voie de métro s’écroule à côté de nous et heureusement !

Poudlard en vrai !!! Ou presque …
Tous fiers devant la voiture d’Harry
Les fameux Studios d’Hollywood !
Village Européen…avec pickup Américains !
Le village décor des dents de la mer

Nous assistons aussi au spectacle Water world avec des cascades à jet ski, un avion qui atterrit au milieu de la scène, des explosions dans tous les sens…c’est du grand show à l’américaine. Et pour finir en beauté, nous terminons par l’attraction Jurassic Parc car nous savons que nous allons être bien mouillé. L’attraction a été interrompue plusieurs fois au cours de la journée et nous avons eu peur de ne pas pouvoir la faire mais c’est bon ! Et c’est l’une de nos préférées avec des dinosaures géants et une grande descente à sensation !!!! Encore une journée bien chargée au terme de laquelle nous allons enfin rencontrer nos hôtes Alison et Parke rentrés de leur week end.

Spectacle Water World
Jurassic World

Nous les retrouvons à leur maison et ils nous accueillent alors que Parke vient de terminer un voyage à vélo de 7 semaines à travers les États Unis en reliant la côte ouest à la côte est. Il a parcouru à peu près la même distance que nous mais en beaucoup moins de temps! On est des vraies tortues mais on assume… en tout cas ils nous accueillent à bras ouverts et nous proposent de rester un peu plus longtemps si nous le souhaitons… Ils nous aident aussi à trouver un docteur pour Côme qui a mal à un œil depuis plusieurs jours. Ils se renseignent et nous sommes bons pour aller le lendemain faire un tour aux urgences de leur centre médical. Ils nous apprennent également que c’est très facile de se faire vacciner contre le Covid en Californie. Nous avons donc de quoi nous occuper avant de reprendre la route.

Ce matin nous nous réveillons après une longue et bonne nuit de sommeil! Nous n’avons pas de parc à visiter et nous prenons le temps de déguster le bon capuccino qu’Alison nous a préparé… Elle nous accompagne ensuite aux urgences pour que Côme voit un médecin. L’attente sera un peu longue (on y a passé la matinée…) mais rien de grave: soit une petite conjonctivite soit de la sécheresse oculaire. Un petit tour à la pharmacie et nous repartons avec les gouttes pour le soigner. Pour nous remettre de cette longue matinée, nous déjeunons dans un restaurant français situé juste à côté. Nous nous régalons avec des croque monsieur, un millefeuille et un éclair au chocolat aussi bons que chez nous!

Nous continuons notre marathon médical et allons nous renseigner pour nous faire vacciner sans vraiment trop y croire. On nous demande juste notre passeport, on remplit un formulaire medic plutôt sommaire et…c’est tout !! Hop nous sommes vaccinés et avec le sourire en plus ! C’était vraiment trop simple et nous espérons que cela sera aussi le cas pour la deuxième dose que nous ferons dans un autre Etat. En attendant c’est fait! Et tout ça grâce à nos anges gardiens qui nous ont facilité les choses et nous rendent la vie ici tellement agréable. Une belle petite pause dans notre voyage et l’impression d’être un peu à la maison en famille. Nous espérons vraiment qu’ils viendront en France et que nous pourrons à leur tour les accueillir chez nous et leur rendre la pareille.

It’s done !

Laisser un commentaire