Un petit air de chez nous… sous les tropiques

Dsc07079.jpg

Ce matin nous nous sommes réveillés en bonne compagnie dans une vraie maison : les parents de Célian nous ont rejoint depuis quelques jours pour découvrir avec nous le Costa Rica. Pour que leur séjour soit un peu plus confortable que nos nuits sous la tente et en bivouac nous en avons profité pour louer une maison au pied du volcan Arenal dans la ville de La Fortuna. Mais avant de pouvoir en profiter, il nous a fallu régler quelques petits détails dont celui de savoir quoi faire de nos vélos?! Nous avons loué un grand 4×4 sept places pour avoir une seule voiture mais nous ne pouvons pas y loger six personnes, trois vélos, plus les bagages… Après avoir pas mal réfléchi, nous avons fini par trouver une solution pour mener les vélos à la location : les y amener avant d’aller chercher les parents de Célian à l’aéroport…en espérant que les trois vélos rentrent dans la voiture!

Guapiles - La Fortuna

Avant hier, c’est évidemment en vélo que nous arrivons chez le loueur de véhicule et nous commençons par faire le tour en nous demandant comment nous allons faire. Nous rabattons presque tous les sièges et enlevons la roue du Pino pour voir si ça passe… C’est un peu juste en hauteur mais… ça passe! Nous logeons ensuite les deux autres vélos en démontant les roues avant et en tournant les guidons. Les enfants vont devoir se partager le même siège pour faire les deux heures de route jusqu’à La Fortuna mais tout est rentré ! Célian retrouve un volant après trois mois à tenir un guidon. Ça va il n’est pas trop perdu et la route se déroule sans encombre. Après avoir déposé nos vélos, nous filons à l’aéroport pour des retrouvailles tant attendues! Les enfants sont impatients et sautent dans tous les sens à l’idée de retrouver leurs grands parents…Ils ont même fait une petite pancarte pour les attendre à la sortie ! Et lorsqu’ils arrivent enfin, c’est avec joie et émotion que nous pouvons tous se prendre dans les bras…

Pause picnic

Après une nuit passée à côté de l’aéroport, nous partageons un petit déjeuner en famille et prenons la route pour rallier notre hébergement en prenant le temps de visiter le joli village de Sarchi, réputé pour ses ateliers artisanaux. C’est notamment là que sont fabriquées les charrettes en bois peintes typiques du Costa Rica. Entre les peintures vives et les étals de fruits et  légumes tout aussi colorées, nous en prenons plein les yeux. Cela nous fait tout de même bizarre de découvrir un village sans y arriver à vélo. Nous avons l’impression de moins bien nous imprégner du village et n’avons pas du tout les mêmes sensations… Après une journée passée en voiture, nous sommes fatigués mais ce n’est pas une fatigue aussi saine que lorsque nous roulons toute la journée. En revanche à chaque montée bien longue et bien pentue, c’est un cri de joie dans la voiture : heureusement que nous ne sommes pas à vélo!! Une fois arrivée dans notre petite maison, nous découvrons les petits cadeaux rapportés par les parents de Célian: du pâté, du vin et de la saucisse. Un bon goût de France! Avec la voiture, la maison et la famille, nous avons l’impression de retrouver notre vie d’avant le voyage…

Église de Sarchi
Charrette typique du Costa Rica
Un étal qui fait rêver les parents de Célian
En voiture, nous n’hésitons pas à faire du stock !
Visite guidée tout confort !
Arrivée à la Fortuna avec le volcan Arenal en fond
Un oiseau se promène devant notre maison
Au travail en famille!
Un vrai gros câlin pour la fête des grand-mères !
La Fortuna

Aujourd’hui, après un début de journée consacrée à la maintenance des vélos, nous sommes partis pour une petite balade dans le parc du volcan Arenal, le plus jeune du Costa Rica avec à peine 7000 ans. La balade nous permet de de voir les coulées de lave de 1992 et de cheminer au milieu d’une végétation particulièrement riche. Les enfants jouent avec les lianes et en profitent pour raconter nos aventures à leurs grands parents, de vrais moulins à paroles ! Nous sommes également impressionnés par la taille des racines de certains arbres. Le summum reste un arbre Ceiba vieux de 400 ans de plus de 30 mètres de haut… Nous nous sentons bien petits à côté de lui!  De même qu’à côté du volcan lui même qui avec son  cône parfait nous domine de toute sa hauteur. Nous sommes également tous surpris de voir à son sommet…de la fumée ! Ce volcan est vraiment superbe et nous nous régalons à l’observer sous toutes les coutures. Nous sommes ravis de de cette belle journée et surtout d’avoir pu la partager avec nos parents! Ça change et ça fait chaud au coeur. Nous faisons moins de vélo mais ces moments partagés avec eux sont également extraordinaires.

En pleine discussion avec Mamie !
Sur la coulée de lave de 1992
Le volcan Arenal
De drôles d’oiseaux au milieu du chemin
L’arbre Ceiba

4 commentaires

  1. Vos sourires témoins de la joie de retrouver vos parents font plaisir à voir !!! Merci de nous faire partager ce bonheur et bravo pour la régularité de la tenue de votre journal. Bonne suite à vous

    1. Gracias por compartir este viaje maravilloso,sobre todo en familia,en estos momentos han sido de gran alegría para nosotros, FELIZ VIAJE

Laisser un commentaire