Antelope Canyon en mode Kayak…ça se mérite!

Dsc02975.jpg
Grand Canyon - Lake Powell

Hier matin nous nous sommes réveillés les yeux encore tout émerveillés des nos découvertes de la veille. La visibilité semblant un peu meilleure nous en profitons pour faire un petit détour par la tour d’observatoire pour un dernier au revoir au Grand Canyon. Et nous ne sommes pas déçus, la brume a disparu et nous pouvons admirer les méandres du Colorado en dessous de nous.

Nous reprenons ensuite la route en direction du Lake Powell à côté duquel se trouve un autre site bien connu aux USA : Antelope Canyon et ses fameuses roches rouges aux jeux d’ombres surréalistes. On nous a prévenu que le canyon était bondé en été, sans compter le prix d’accès très cher mais que l’on pouvait y accéder en louant un kayak et en remontant par le lac. L’idée nous plait évidemment ! Nous roulons jusqu’à Glen Canyon où nous trouvons un place dans un des campings du parc avec une vue imprenable sur le lac.

Un “petit” canyon en bord de route
Arrivée au Lac Powell

Ce matin, l’air est plus frais grâce aux orages de la nuit et ca tombe plutôt bien pour notre journée kayak. Ce petit ciel voilé n’est pas pour nous déplaire! C’est donc confiant que nous nous rendons chez le loueur de bateau de la marina d’Antelope point dont nous devons partir pour accéder au canyon. Sauf que mauvaise surprise : tout est loué pour les deux prochains jours ! Pas de kayak ni de bateaux, de jetski même pas un pédalo qui traine!!!! Nous repartons avec la liste des autres loueurs en ville… Nous appelons le premier et il lui reste bien des kayaks double mais il faut que nous transportons nous même les bateaux à la marina… Avec notre grand camping car ça devrait le faire! En tout cas, on espère… Arrivés sur place, nous commençons par voir si ça passe! Ce n’est pas gagne car il sont immenses et…lourds. On tente dans un sens puis l’autre, on  le tourne, l’incline, mais ça bloque!!! On est en nage et on a déjà mal aux bras… Malgré notre bonne volonté, nous abandonnons et laissons tomber pour ce loueur…qui nous conseille un autre magasin qui lui fait le transport. On l’appelle mais il est…sold out lui aussi, dévalisé pour la journée!!! On se réattaque une dernière fois au kayak et à force de…forcer,ça passe !!! Ouf! Nous répétons la même opération pour le second et nous pouvons enfin aller à la marina. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous devons amener les kayaks jusqu’à l’eau et la rampe est fermée. Nous traînons donc les kayaks à bout de bras. Ils ont bien une roue à une extrémité mais ça reste bien lourd! Nous suons à grosses gouttes! Le coup de grâce est porté lorsque nous apercevons des voitures avec les kayaks sur le toit qui vont jusqu’à la mise à l’eau… La rampe de mise à l’eau est fermée pour les bateaux mais on peut quand même aller jusqu’au bord en voiture ! On le saura pour le retour! Enfin, nous parvenons à mettre les kayaks à l’eau et nous n’avons déjà plus de bras…

Côme a l’air confiant, Aurélie beaucoup moins…
Préparatifs en cours !

Ca y est nous pouvons pagayer! Le début de la navigation sur le lac est plutôt agitée à cause des remous des bateaux et jetski que nous croisons. Tout devient plus calme et plus beau lorsque nous bifurquons vers le méandre qui mène à Antelope Canyon. Nous avons en principe deux heures de kayak pour aller jusqu’à une plage où nous pourrons débarquer. Les paysages sont déjà superbes et nous apprécions de pagayer au milieu du canyon! Nous mettrons finalement moins de temps que prévu pour accéder à la terre ferme : encore un des effets du réchauffement climatique, le niveau du lac a bien baissé et ce n’est pas du qu’à la sécheresse estivale… Nous faisons une petite pause picnic à l’ombre d’un énorme rocher. De quoi admirer les lieux et reprendre des forces après notre matin bien stressante.

C’est parti pour l’aventure !
L’équipe des filles en pleine action
Pause picnic !

Bon, ce n’est pas tout ça mais si on veut voir un peu les fameuses roches rouges, nous allons devoir marcher un peu. Le problème c’est que Clélia a une douleur en haut de la jambe ( le psoas, elle nous l’a déjà fait une fois en France) du coup, les enfants restent jouer à l’ombre pendant que l’on avance un peu. Il ne faut pas attendre longtemps pour que le canyon se resserre et se pare de belles couleurs ocres. Des stries horizontales viennent décorer la roche et créé cette atmosphère si particulière. La pierre a l’air douce et l’on a envie de la toucher. Nous ne sommes pas dans la zone la plus connue du canyon mais nous sommes seuls au milieu de ce décor incroyable ! Nous ne regrettons pas le choix du kayaks… Merci onprendletempsdem pour l’info!!!! Nous repartons avec un grand sourire aux lèvres après cette belle découverte. Nous retrouvons les enfants qui n’ont pas bougé et en ont profité pour…bien discuter (dixit Côme !).

Début de la marche, on a de la place
Ça se rétrécit …et ça s’embellit
Un canyon rien que pour nous

Le retour commencera par une pause…baignade! On gare les kayaks le long de quelques rochers et on saute à l’eau…sans renverser les bateaux! Il faut bien ça pour affronter ce qui nous attend à l’arrivée… Même si Célian a rapproché le camping car il faut les porter de l’embarcadère au bout de la mise à l’eau et ça monte!! Ensuite, c’est à nouveau une partie de Tetris pour les faire rentrer dans notre salon…Bref, on a passé une super journée mais on est bien fatigués ce soir. Surtout qu’on a pas l’habitude de faire travailler nos bras! Et demain changement de décor avec un nouveau parc.

Pause fraîcheur

Laisser un commentaire