De merveilles en merveilles, en plein Far West

Dsc03044.jpg
Lake Powell - Monument Valley - Mexican Hat - Goosenecks

Voilà trois matins que nous nous réveillons dans des endroits avec des vues exceptionnelles : sur un canyon, un lac, avec des rochers rouge et blanc…et tout cela en étant seuls au monde, ou presque!

Hier, nous avons quitté les rives du Lac Powell pour passer voir Monument Valley, un grand classique. Nous ne pensons pas visiter le parc en lui-même car nous ne pouvons faire que les tours organisés. Il faut savoir que ce parc se situe en terre Navajo, et jusqu’au 8 juillet, ils avaient fermés tous leurs sites à cause du Covid. En revanche ils ont ouvert en condition restreinte : pour Monument Valley seuls les tours guidés sont autorisés… Nous allons donc y passer en espérant apercevoir les monuments de la route. De toute façon c’était sur notre chemin pour les autres parcs que nous voulons faire. Alors quand nous reconnaissons au loin les fameux rochers dépassés du paysage,nous sommes les plus heureux! Nous pouvons même faire une photo au Forrest point… Nous poursuivons nos découvertes vers le Mexican Hat avec lequel nous nous amusons à faire des photos rigolotes. Et pour finir la journée nous nous rendons au Gooseneck park où nous pouvons camper au bord…d’un canyon et quel canyon!! C’est un site superbe où la rivière a creusé des méandres d’une finesse exceptionnelle 300m sous nos pieds en forme de « cous d’oies » (goosenecks). Nous sommes quasiment tout seul ici avec une vue imprenable sur le canyon.  La partie de jungle speed du soir n’en est que plus amusante !

Première vue sur Monument Valley
Petit clin d’oeil au film Forest Gump
Mexican Hat
Il ne faudra pas sortir du camping car en pleine nuit ….
Ça se concentre, ou ça rigole !!!
Gooseneck - Natural Bridges - Overlook Needles

Ce matin nous voilà repartis pour aller au Natural bridges Park où nous pourrons voir des ponts de pierre! Mais pour y accéder nous devons passer par…une gravel road qui grimpe à flanc de falaise, oups! Ce n’était pas vraiment prévu et avec notre camping car bien lourd, on a comme un doute. On vérifie sur Internet et des poids lourds sont passés sur ce même chemin…ça devrait le faire. La route est impressionnante et nous offre de superbes panoramas sur le plateau que nous venons de quitter. Que c’est beau et…immense! Le chemin n’est pas si difficile que ça : la route est large et les montées pas trop raides. La suite de la route se fera sur une vraie route et nous arriverons sans problème au parc. Une boucle permet de voir trois ponts en pierre sans sortir de son véhicule, ou presque. C’est tout à fait adapté à notre petite Clélia qui a toujours du mal à marcher. Nous nous arrêtons donc aux différents points de vue et tout le monde peut profiter des ces merveilles géologiques ! Et dire que c’est la nature qui a crée ça!! Ceux qui peuvent marcher se rapprochent des ponts pour mieux les apprécier. Pour le dernier, le plus beau, une belle surprise nous attend : nous pouvons facilement descendre sous le pont ou nous nous sentons…minuscules!!!

On va dire que ça passe…
La route que nous venons de prendre à flanc de canyon

Après cette belle visite, nous roulons vers le parc de Canyonlands sur le site des Needles mais en cours de route nous nous apercevons que c’est bien pour…faire de longues randonnées ! Euh, avec notre puce ça ne va pas être possible ! On décide d’aller directement à l’autre partie du parc, Island in the Sky (rien que le nom fait rêver…). C’est un peu loin et en cherchant un camping sur la route, nous trouvons qu’il est possible d’avoir un beau point de vue sur les Needles. Nous n’hésitons pas longtemps à faire le détour, surtout qu’il y a un camping sur le trajet. Les paysages qui nous entourent sont toujours aussi magnifiques, la verdure a fait son retour. Quand à la vue, elle nous laisse sans voix. Nous voyons a perte de vue des formations rocheuses dans tout les sens, une terre craquelée et tallaidée par l’eau et l’érosion… Quelle merveille! Quant à notre site de bivouac, nous sommes quasiment seuls au milieu des arbres avec une énorme rocher rouge juste à côté de nous. Nous sommes conquis par le calme et la beauté des paysages qui nous entourent. Ce que nous apprécions énormément c’est que même sur la route il y a toujours un site a découvrir, en dehors des parcs connus… Bref, nous nous régalons!

Needles, 500m en dessous, côté Nord…
…et côté Sud !
Encore un superbe camping !

4 commentaires

  1. Ouah ! Impressionnant et tellement beau ! Ca donne vraiment envie d’explorer les moindres recoins de tous ces sites.
    Est-ce que les routes que vous empruntez sont praticables à vélo ? Car j’ai l’impression qu’il y a vraiment très très peu de civilisation. A moins que ce soit volontaire de votre part (ou sans grand intérêt) de photographier la civilisation que vous croisez en chemin.

    1. Bonjour Gerald,
      Effectivement, il y a très peu de civilisation, et quand il y a des villages, ils n’ont pas grands intérêts. Les paysages sont magnifiques mais ça reste assez hostiles.
      A vélo, nous aurions dû bien analyser les points de ravitaillement mais ce qui nous a le plus freiné, ce sont les longues lignes droites monotones et la chaleur !

    1. La dernière fois que ça lui était arrivé, elle avait mis 10 jours pour s’en remettre. On craint qu’elle ne soit pas rétablie pour la reprise du vélo mardi.
      On s’adaptera !

Laisser un commentaire