Antigua, envoûtante et reposante

Dsc09276.jpg

Hier matin, nous nous sommes réveillés dans le silence de notre petit appartement et…dans le noir. Eh oui pour la première fois depuis notre départ de France nous avons…des volets! Le soleil ne nous a pas dérangé ce matin et nous avons dormi, dormis, jusqu’à au moins…7 heures. Pas de vélos prévu aujourd’hui mais plein de choses sympas : appel WhatsApp avec les amis et la famille et visite de la ville. Mais avant cela, on commence par une bonne fournée de pancakes que les enfants nous réclament depuis un moment. Les pauvres à chaque fois que nous allons faire des courses il y a des rayons entiers de préparation pour pancakes mais en bivouac ce n’est pas très pratique… Nous leur avions promis d’en faire à notre prochaine pause, promesse tenue! La matinée file très vite et il est plus de onze heures lorsque nous mettons le nez dehors…ou plutôt dans les rues d’Antigua. La visite se fera à pied parce que les pavés à vélo, on a testé et pas vraiment approuvé ! Nous faisons le tour des  églises toutes plus belles et colorées les unes que les autres. Notre préférée restera quand même celle de la Merced à la façade particulièrement travaillée. Nous déambulons dans les rues où de nombreux patios fleuris abritent restaurants, cafés ou boutiques. Nous découvrons aussi des marchés artisanaux remplis de tissus ou objets de déco aux couleurs chatoyantes… Ce sont de vrais petits labyrinthes où il est facile de s’y perdre…jolie technique pour ne pas repartir les mains vides! Nous finissons par le marché central où l’on trouve de tout: des fruits, des légumes, des vêtements, des ustensiles de cuisine, de l’électroménager, et tout ça dans un espace très très réduit! Heureusement que cette fois ci nous n’avons pas les vélos…

Église de la Merced

Nous comblons notre manque de vieilles pierres en visitant les ruines du couvent Santa Clara. Le séisme de 1773 qui a presque détruit la ville a laissé de belles ruines où nous nous amusons à chercher à quoi servaient les différentes pièces que nous traversons. Nous sommes tous impressionnés par la vue de cette église sans toit avec des coupoles qui s’ouvrent directement sur le ciel. Les enfants qui ne voulaient pas quitter l’appartement ont adoré cette visite et ne cessent de nous le répéter.

Ce matin, il est temps de quitter Antigua pour rejoindre Elvin notre guide pour l’ascension de l’Acatenango prévue pour demain. Cette fois-ci nous sommes bien reposés et nous avons hâte d’y être ! Et histoire de mettre toutes les chances de notre côté nous déjeunons dans un café français avec quiches et de bonnes pâtisseries en dessert!! Elvin nous retrouve en ville où il doit ramener avec nous deux autres français qui feront l’ascension avec nous. Les vélos sont remis dans le pick-up (on est au point maintenant !) et trente minutes plus tard nous voilà de retour chez Elvin. La soirée se termine avec la préparation des sacs pour demain et ses dernières recommandations. L’accueil est toujours aussi agréable et la gazinière bien chaude ! Le temps semble plus clément et nous espérons que nous aurons un beau soleil pour admirer au mieux les paysages hors du commun qui nous font rêver depuis si longtemps…

En plein briefing avec Elvin

3 commentaires

  1. Hello les cyclos;
    J’adore la photo prise au ras des pavés avec la voûte et la mer au fond. On a l’impression de visiter la ville avec vous. Encore merci et bonne prochaine étape …

    1. Bonsoir, je vous suis plus ou moins régulièrement depuis le début de votre extraordinaire et à chaque fois c’est un plaisir de vous lire et de parcourir tous ces km en images. Bravo aux enfants ! Lucile, adepte des vacances en vélo en France (jusqu’à présent) et en famille également.

      1. Bonjour Lucie, ça nous fait plaisir que d’autres familles adeptes du voyage à velo puissent suivre nos petites aventures ! Bonne continuation à vous

Laisser un commentaire