Conquis par la région de Saraquipi

Wp 1614221835777.jpg
Poasito - Puerto Viejo / 66km / Total 1763km

Ce matin nous nous sommes réveillés au son du chant du coq après une nuit bien fraîche… Cela faisait longtemps que nous n’avions pas dormi à 1900 mètres d’altitude. Mais heureusement notre hôte d’une nuit nous avait amené une couverture qui rajoutée à nos duvets nous a permis de passer une excellente nuit sans avoir froid! Et dès que le soleil pointe le bout de son nez, l’air se réchauffe vite. Nous avons maintenant une belle journée de vélo devant nous avec plus de 1500 mètres de descente et à peine 120 de montée! Tout le monde est ravi par le profil de l’étape!

Pour ne rien gâcher, à peine commençons nous à pédaler que nous sommes déjà ravis par le paysage qui nous entoure : des collines verdoyantes à perte de vue avec une herbe bien grasse et des vaches qui broutent tranquillement… C’est bien simple nous avons l’impression d’être de retour en Suisse ! Nous admirons les points de vue sur les montagnes environnantes dont nous soupçonnons certaines de cacher des volcans, nous n’en aurons pas la confirmation…

wp-1614221835377.jpg

Les belles descentes qui nous sont offertes nous permettent de voir rapidement défiler le paysage sans le moindre effort. Nous changeons assez vite de décor et les prairies laissent placent à une forêt dense et touffue, beaucoup plus exotique. Nous retrouvons des bananiers, des plantations de café, et des lianes qui pendent le long des arbres. Nous avançons au milieu de cette végétation, lorsque tout à coup sur le bas coté de la route, nous découvrons une grande cascade avec un débit d’eau impressionnant! C’est juste splendide et la surprise est d’autant plus belle lorsque l’on ne s’y attend pas. Cerise sur le gâteau, et pas des moindres, un petit chemin nous permet d’aller… sous la cascade, sans se mouiller!

wp-1614221835422339627729353954362.jpg
Si si, on est bien sur la photo!

Nous sommes vraiment conquis par la beauté de la nature et nous entendons des cris d’oiseaux inconnus. Nous pédalons avec au dessus de nos têtes aigles, paillons multicolores et nous apercevons même notre premier toucan sur la route et nos premiers aras rouges lors de la pause déjeuner! Désolé nous n’avons pas encore les photos mais nous espérons bien y arriver d’ici la fin du séjour… Les gens qui nous croisent en voiture, nous klaxonnent, nous encouragent et nous félicitent. Seuls les dix derniers kilomètres sont un peu moins agréables car nous rejoignons un axe plus passant sur lequel circulent de gros camions à l’américaine…

wp-1614221835329.jpg
Pause déjeuner: dés qu’ils ont un moment, les enfants adorent jouer avec leurs peluches !
wp-1614221835279.jpg

Notre étape se termine au village de Puerto Viejo de Sarapiqui où nous nous mettons en quête de notre hébergement du jour. Nous aimerions bien planter de nouveau la tente, la soirée d’hier avait été tellement agréable mais cela risque d’être difficile… Le village n’est pas très grand mais assez urbanisé et nos tentatives pour se voir indiquer un lieu pour camper ne sont pas couronnées de succès. Un magasin de vélo nous conseille d’aller voir un hôtel qui, vu son aspect, nous paraît hors de budget. Nous allons quand même nous renseigner et leur expliquons que nous voyageons à vélo et c’est la raison pour laquelle nous avons une tente… La réceptionniste va voir avec son chef et, après discussions, nous propose une chambre trois fois moins chère que le prix affiché… Nous n’en revenons pas! Et c’est comme ça que nous finissons tous une excellente journée dans la piscine de l’hôtel.

wp-1614221835090.jpg

Nous sommes de plus en plus conquis par ce pays, les paysages sont beaux, préservés, les gens sont gentils et accueillants, certes c’est américanisé mais on se sent tout de même encore en amérique latine… Ce qui nous permet d’avoir à la fois l’ambiance avec les petites boutiques en bord de route, les vendeurs ambulants, des maisons sans prétention mais tout est propre, bien entretenu et … l’eau est potable!!! Ce n’est pas grand chose mais à vélo, cela change tout! Demain nous continuons notre route en direction de la côte caraïbes, ravis de pouvoir en apprendre plus sur ce pays.

wp-1614221835180.jpg

1 commentaire

  1. Je ne me lasse pas de vous lire et d’admirer vos superbes photos. Ici le printemps pointe le bout de son nez avec mini à 4° et maxi à 18°. Les variants covid prennent de l’ampleur et Nice et Dunkerque sont confinés les W-end. Couvre feu à 18h sur toute la France Profitez bien de votre liberté et des magnifiques paysages que vous traversez. Bonne route et prenez soin de vous. Cordialement

Laisser un commentaire