De la nature et de nouvelles aventures

Dsc03912.jpg

Jenny Lake – Headwater / 61 km / 460m D+ / Total 6082 km

Ce matin nous nous sommes réveillés dans le silence le plus total… à peine entendons-nous les autres campeurs remballer leurs affaires. Car oui nous ne sommes pas tout seuls malgré la tranquillité des lieux. Nous avons même la chance de croiser d’autres voyageurs à vélo dont un américain parti d’Alaska voilà deux mois et qui doit aller jusqu’en Argentine! Impressionnant! Nous en profitons pour échanger des conseils sur nos trajets respectifs et les lieux de camping possible. Bon nous n’irons pas jusqu’en Alaska cette fois ci mais juste des infos sur Yellowstone cela nous suffit. Nous avons aussi la joie de profiter dès le réveil de la nature qui nous entoure et d’avoir notamment quelques écureuils qui viennent nous rendre visite pour le petit déjeuner. On préfère ça à un ours!

En reprenant nos vélos, nous découvrons un peu plus ce parc avec cette vue exceptionnelle sur ces montagnes et ces glaciers. Malgré les nuages qui recouvrent les cimes, nous nous émerveillons de ces paysages. Et pour l’instant pas de pluie mais un soleil qui se dévoile petit à petit. C’est avec un ciel bien bleu que nous découvrons le Jackson Lake avec son grand barrage. Juste avant la pause déjeuner nous croisons d’autres voyageurs à vélo dont deux qui viennent de Mexico! Nous nous sentons de moins en moins seuls sur la route même si pour l’instant nous n’avons pas trouvé une autre famille à vélo (c’est une exclusivité d’onprendletempsdem!!). C’est quand même agréable de pouvoir discuter et échanger avec d’autres voyageurs.

Une route rien que pour nous
Pause bonbons!
Quelques motards…
Et nos amis mexicains

Après une pause déjeuner très bucolique, nous repartons et profitons d’une belle vue sur toute l’étendue du Jackson Lake. Nous changeons ensuite un peu de décor, les montagnes laissent place à de grandes étendues de forêt avec des sapins à perte de vue. Et pour terminer l’étape en beauté rien de telle qu’une petite montée de 5 kilomètres, en pente douce, mais on la sent quand même dans les jambes! Ce n’est pas très grave après cela nous n’avons que de la descente pour aller jusqu’au camping que nous avons repéré. C’est un site de camping “primitif” comme ils disent ici, c’est à dire, sans eau ni électricité, avec juste une table et de quoi faire du feu. Ces sites sont situés un peu à l’écart et ça nous va bien! Alors avant de quitter la route principale nous faisons le plein d’eau à la rivière. C’est donc bien chargés que nous finissons le dernier kilomètre sur une petite piste, avec même un passage de rivière! Tout cela nous met en joie… jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il n’y a aucun emplacement disponible!!! Et aucun site réservé aux cyclistes, c’est quoi cette histoire?!?!

On n’est pas bien là pour pique-niquer…
et faire la sieste (oui oui, Célian est bien à l’intérieur !)

Nous savons qu’il y a un autre camping à côté, beaucoup plus grand, alors on ne s’inquiète pas trop et on vide un peu d’eau! Ça ne sert à rien de s’alourdir pour le plaisir… là bas il y a tout ce qu’il faut! Nous arrivons sûrs d’avoir une place, sauf que là non plus, ils n’ont pas d’espace réservé aux cyclistes et donc plus de place pour une tente!! Décidément, on ne va pas y arriver ce soir. Ils nous proposent quand même une cabine… mais qu’est ce que c’est?? En fait, c’est une petite cabane en bois avec juste une table, deux grands lits superposés et un barbecue! Mais c’est génial! C’est pile ce qu’il nous faut et la bonne odeur de bois lorsque l’on rentre nous séduit tous immédiatement. Bref, c’est la fête ce soir et au programme : grillade au barbecue… C’est moins nature que ce que l’on avait prévu mais terriblement atypique alors tout le monde est ravi !

Deux époques se croisent!
Notre cabine en bois!
Un nouveau badge à ajouter à leur collection

En ce moment nos journées se résument à faire du vélo, admirer la nature qui nous entoure, faire du feu, manger, dormir et ça nous convient très bien. Les plaisirs simples de la vie, bon à l’autre bout du monde quand même !

1 commentaire

  1. Encore un grand MERCI pour ce partage. Bravo pour votre aventure. En espérant vous voir bientôt en France. De tout cœur ❤avec vous. Brigitte et Jean-Claude

Laisser un commentaire