Un nouveau Parc et un nouveau record !

Dsc03833.jpg
Jackson - Jenny Lake / 39km / 230m D+ / Total 6021km 

Ce matin nous nous sommes réveillés avec le son de la pluie sur les vitres de notre motel… le ciel est bien gris lorsque nous enfourchons les vélos et nous avons revêtus toutes nos affaires de pluie, haut et bas compris. Cela n’entame nullement notre moral et nous roulons d’un bon train vers le parc national du Grand Teton. Nous devons quand même faire une pause au bout de 17 kilomètres car…ça y est… nous avons atteint les 6000 kilomètres!!!! 6000 kilomètres de vélo depuis le début de notre voyage voilà presque 8 mois. C’est sûr que la température n’est pas la même que pour les 5000 atteints sous le soleil mexicain! Une chose est sûre en tout cas. Notre voyage prendra fin avant que l’on puisse passer la barre des 7000 mais cela n’a aucune importance. En partant de France nous n’avons jamais eu en tête une idée de kilomètres à parcourir impérativement. C’est juste que chaque millier de kilomètres parcouru est l’occasion de se rappeler des belles choses que nous avons vécues. Bon il va falloir fêter ça! 

6000 kilomètres ! On peut être heureux !

En tout cas nous entrons dans le fameux parc national où nous découvrons le Grand Teton qui culmine à 4197m avec ses neiges éternelles. Oui c’est bien de la neige ou plutôt des glaciers! Tout en haut des sommets qui se dressent devant nous.

Voilà pourquoi on roule…
C’est juste beau!

Nous avons prévu de camper au bord du Jenny Lake d’où on peut faire une belle randonnée vers des cascades. Alors on pédale encore un peu et on croise les doigts pour trouver une place pour notre tente. A l’arrivée devant le camping, petite sueur froide: le panneau Full n’annonce rien de bon… On demande quand même au cas où et… bonne surprise : il y a des emplacements réservés pour les randonneurs et les cyclistes! C’est bon nous pouvons nous installer entre deux grands sapins, et à côté d’un endroit pour faire du feu. Ça tombe bien car la balade en bateau et la randonnée sont compromises par les gros nuages gris qui s’accumulent au dessus de nos têtes. Nous avons juste le temps de nous balader au bord du lac et d’admirer la vue sur les montagnes avant que la pluie nous rince. Il est temps de tenter un feu de camp pour nous réchauffer. Demain le temps devrait être moins humide. Ce sera parfait pour poursuivre notre découverte du site.

Ça c’est pour nous!
On se sèche au coin du feu

Et pour finir la journée en beauté, rien de mieux que de voir notre premier élan en liberté… Il est venu se balader juste à côté de notre campement. Un vrai moment de magie! Notre gâteau des 6000 fait avec les moyens du bord n’en a été que plus savoureux !

1 commentaire

  1. La nature à l’état pur, que c’est beau ! De quoi bien se ressourcer avant de continuer votre périple 👍 bonne poursuite 😉🏕🏞

Laisser un commentaire