De retour on the road

Wp 1691891507665
Albany - Hudson / 65 km / total 843 km

Hier c’était notre première journée off velo, mais full culture, avec une visite d’Albany. Et pour commencer, rien ne vaut un peu de hauteur: un petit tour en haut d’un gratte-ciel pour une vue sur la ville et les environs… De retour sur terre, pour une visite guidée du capitole de l’Etat de New York (c’est l’avantage d’être dans la capitale d’un etat) avec la possibilité de voir en vraie de la chambre des représentants et du senat. Une bonne occasion pour expliquer aux enfants le système politique américain, enfin sommairement, avec le principe de l’état fédéral. Quant au musée musée d’histoire de l’état de New York, c’est à ne pas rater, pour en apprendre plus sur la ville de New York. Sans oublier un moment particulièrement émouvant lors de la section consacrée au 11 septembre.

Capitole de l’état de New-York
Presque synchro pour la photo !

Après tout cela, nous voilà repartis… après avoir descendus les 4 vélos et 11 sacoches du 2eme étage. Une bonne gymnastique pour se réveiller. Heureusement, un bon petit déjeuner à l’américaine nous attend. Nous avons prévu une halte dans un dîner typique pour commencer la journée. Vu la queue de pickup devant le restaurant, nous avons choisi la bonne adresse. Quelle ambiance à l’intérieur entre les tables familiales et les “workers” qui prennent des forces pour la journée. Alors entre œufs brouillés, aux plats avec cuisson au choix, gaufre recouverte de Sirop d’érable, tout le monde trouve son compte…

C’est parti pour le breakfast

Il est maintenant l’heure de pédaler. Nous trouvons rapidement des collines boisées et une belle piste cyclable. C’est un vrai régal de rouler sur une piste aussi bonne et belle. Nous sommes samedi et nous croisons des cyclistes et des familles en balade. Nous avons droit à des good morning et de beaux sourires tout au long de la route. Quant aux animaux, nous ne comptons même plus le nombre de biches, chevreuils, écureuils, lapins et castors que nous voyons en bord de chemin.

Côme devait trouver l’étape un peu trop facile et à décidé de nous faire une petite frayeur : il a voulu voir ce que ca faisait de lâcher son guidon et de taper dedans avec son poing. Résultat garanti: une belle chute mais plus de peur que de mal ! Juste un beau bleu à la cuisse.

Manifestement le breakfast de ce matin nous a réussi: à la pause déjeuner, un peu plus tardive sur d’habitude mais quand même, nous avons parcouru… 42 kilomètres ! Un record en une demi journée.

Nous faisons donc une bonne pause, sachant qu’il ne nous reste que 20 kilomètres pour arriver à Hudson où nous sommes accueillis par une Warmshower. Un beau moment d’échanges en perspective.

Achat boisson fraîche dans une station service

Tiens une petite averse d’après-midi, ça faisait longtemps. La piste cyclable serpente toujours au milieu des bois avec de temps en temps un petit village aux maisons en bois ou en briquettes rouges. Et pour ajouter au charme des lieux, quelques cascades viennent parsemer notre route.

Les 20 kilomètres jusqu’à Hudson passent tout seul. Nous voilà arrivés chez notre Warmshower du jour, Elain qui a fait de nombreux voyages à vélo avec sa sœur jumelle et qui met son jardin à notre disposition. Voilà notre tente casée entre un pommier et un poirier, devant une belle maison américaine old school, parquet en chêne et grand escalier en bois sombre pour rejoindre l’étage. Un petit orage s’invite durant notre apéro du soir et nous nous réfugions dans sa salle à manger. La pluie n’a pas duré longtemps et nous retrouvons notre tente pour une nouvelle nuit dans notre petit cocon douillet. Nous l’apprécions notre tente et, au fil des années, c’est presque devenu notre deuxième maison. On s’y sent à l’abri et en sécurité, c’est une maison de vacances transportable… dans une sacoche à vélo.

Arrivée à Hudson
Juste la place pour notre maison ambulante
Tracé du Jour

2 commentaires

  1. Salut les amis, des bisous de Chypre. Très beau voyage pour vous. Sur la route de NYC n’hésitez pas à vous arrêter à Tarrytown sur les bords de l’Hudson (mais ceci est peut être déjà prévu). On vous embrasse, à bientôt de vous voir. J’espère que tout va bien.
    Jean-Marie

    1. Bonjour Jean Marie ! Ça fait plaisir de voir que tu lis nos articles 🙂 Ça ferrait faire un petit crochet pour Tarrytown, je ne sais pas si on ira voir la ville du cavalier sans tête. Les enfants ont tellement hâte d arriver à NYC ! Profite bien de Chypre et on espère aussi de revoir.

Laisser un commentaire