Entre forêts et vergers, la route se poursuit

Dsc08310
Hudson - Haviland / 66 km / total 909 km 

Encore une nuit bien pluvieuse, cette fois ci l’étanchéité de la tente est testée, approuvée et validée. Ce qui est encore meilleur, c’est lorsque l’on sort de la tente avec un grand soleil.

Nous replions notre tente et après un dernier au revoir à nos hôtes, nous voilà sur la route. Pas de piste cyclable aujourd’hui mais des routes secondaires qui montent et qui descendent. Au moins, cela nous évite les gravillons. Le temps est beaucoup plus chaud et nous commençons à suer presque pour la première fois du voyage… le paysage change encore et nous avons droit à de beaux vergers à perte de vue. Les pommes bien rouges semblent nous tendre les bras, mais pas d’auto cueillette par ici.

En ce dimanche nous croisons pas mal de cyclistes, version course et beaucoup plus légers que nous. Alors quand nous voyons une famille avec des sacoches, cela nous interpelle. Et en plus, ils sont français… ils sont partis de Vancouver et vont jusqu’à Montréal pendant un voyage de 3 mois, en prenant parfois le train, avec leurs deux enfants. Leur fille est plus petite et suit en follow-me ou toute seule et leur fils plus grand porte 4 sacoches sur son vélo… interessant pour nos prochains voyages !

.
Plein de Français à vélo !

À la mi journée nous n’avons pas forcément fait les kilomètres prévus mais nous avons eu un bel échange. Et maintenant une belle averse pour nous rafraîchir. Les enfants nous en veulent un peu car nous avons raté une table de picnic abrité et qui nous aurait éviter de nous mouiller. On fera mieux la prochaine fois. L’averse ne dure pas mais nous avons quand même trouvé un endroit au sec… devant une énorme salle de concert au milieu de nulle part.

Il nous reste encore 35 kilomètres et pal mal de dénivelé mais comme nous n’avons rien réservé l’étape s’arrêtera plus tôt que prévu si besoin.

La route reprend toujours sur terrain vallonné mais en grande partie au milieu de grandes forêts avec de ci de là de belles demeures avec des jardins aux pelouses parfaites. Le tracteur tondeuse a de l’avenir par ici… les villages se résument de plus en plus à une poignée de maisons, un caserne de pompiers volontaires, et… deux voire trois églises avec leur cimetière attenant. Dieu ne risque pas de se sentir délaissé.

.
Pause goûter

En partant ce matin, comme tous les jours, nous avons regardé le profil de l’étape du jour et nous avons tous bien vu qu’il y avait un gros pic en fin d’étape. Alors ce pic nous le redoutons et il est là devant nous… On peine certes mais… ça passe ! Même sans pousser les vélos, sauf Célian, juste un peu. Ensuite c’est descente ou presque jusqu’au campground repéré mais avec un gros doute sur la possibilité de planter notre tente. En attendant c’est un mélange de route plus ou moins bitumées où l’on croise au choix Tesla ou Pickup, pas tout à fait le même genre. Effectivement, c’est un camp d’été pour des jeunes d’une église. Le camp est superbe mais désert. Nous avons beau faire le tour, personne à l’horizon. Une voiture arrive à qui nous expliquons notre problème, elle essaye de contacter le directeur du site, sans succès. Alors on s’installe, et nous verrons bien ! Nous espérons que l’on ne vienne pas nous déloger mais il est trop tard pour trouver autre chose. Finger crossed…

Au milieu de la forêt
En espérant être tranquille pour la nuit !
Tracé du Jour

Laisser un commentaire