Des eaux chaudes pour notre dernier jour de repos

Wp 1620347674520.jpg

Ce matin nous nous sommes réveillés après une nuit calme, fraîche et reposante. Il a plu une bonne partie de la nuit et le ciel est encore gris lorsque nous nous levons. Ça tombe bien nous avons prévu de nous rendre à des cascades d’eau chaude aujourd’hui. Nous retrouvons Mathilde à l’arrêt de bus, sans Alex, qui connaît les mêmes soucis que Célian depuis quelques jours… De notre côté, ca va beaucoup mieux et l’on devrait pourvoir repartir demain. En attendant nous voilà prêts pour une quarantaine de minutes de bus colectivo pour rejoindre les cascades. Le trajet en lui-même est épique : le bus est plus que plein. Les enfants sont à côté du chauffeur avec Célian et Aurélie et Mathilde derrière sur un mini strapontin…mais nous sommes assis au moins ce qui n’est pas le cas de tout le monde! Et lors des arrêts, on arrive quand même à prendre des gens…un vrai spectacle! En cours de route, nous nous rendons compte que c’est le chemin que nous avons fait à vélo pour venir à Rio Dulce: nous avons forcément dû passer à côté sans même nous en rendre compte. Lorsque l’on arrive à destination on comprend mieux pourquoi : l’accès aux cascades se fait depuis une espèce de petite tienda sans plus d’indication ! Nous avons une dizaine de minutes de marche pour aller aux cascades et l’on se dit que finalement c’est mieux de na pas avoir les vélos : nous n’aurions pas pu y aller avec sur ce petit chemin de terre…

En route !
Vive la distanciation sociale !

Après cette petite mise en jambe nous découvrons les cascades, où l’eau fume et se jette dans une petite rivière en contrebas. Nous avons hâte de nous baigner dans ce site où nous sommes…tout seul! L’eau de la rivière en elle même n’est pas très chaude mais plus nous nous approchons de la cascade et plus elle se réchauffe. Quant à l’eau de la cascade elle est presque bouillante et nous ne pouvons pas rester dessous. Nous savourons à la fois le plaisir de se baigner dans cette eau chaude et claire et de profiter d’un environnement où se mélange la blancheur des pierres et le vert de la forêt environnante. Côme trouve un rocher d’où sauter et deux petits jeunes nous font découvrir des mini grottes sous la cascade où nous pouvons passer d’un côté à l’autre. Nous sommes bien contents d’être arrivés tôt car en fin de matinée le site se remplit. Ce sont surtout des familles et l’ambiance est très  conviviale. Après un rapide picnic et une dernière baignade, nous reprenons le colectivo pour rentrer. Cette fois ci il y a beaucoup moins de monde et nous avons tous un vrai siège! Nous rentrons juste avant qu’il ne se remette à pleuvoir…un timing parfait pour une journée de repos presque parfaite…

Agua caliente: ça fume!
Quand on dit tout seul…
C’est vraiment seule!

Eh oui, nous nous rendons compte que nous avons oublié notre trousse de secours (qui reste en principe sur le Pino) à l’hôtel où nous étions lundi! En plus de quelques médicaments importants, il y a aussi quelques dollars cachés…!! Nous les appelons et ils ont notre trousse, reste juste à savoir comment la récupérer car le village est à 1 heures 30 de voiture, fois deux… Nous réfléchissons à mille solutions pour aller la chercher: nous parvenons à la conclusion que demain Célian fera un aller retour en bus ou taxi avant que l’on quitte l’hôtel à moins que l’on trouve quelqu’un pour faire le trajet… Nous expliquons notre problème à l’hôtel où nous sommes et ils nous proposent d’appeler l’autre hôtel pour voir avec eux s’ils ne peuvent pas mettre la trousse dans un bus pour l’amener jusqu’ici. C’est très courant ici de faire transporter des affaires dans les bus collectifs. Nous n’y avions pas pensé du tout. Sauf que ce n’est pas si simple : il n’y a pas de bus collectif pour Rio Dulce mais un village avant. Le gérant de l’hôtel nous propose que sa nièce qui vient demain et vit dans ce même village récupère la trousse. Ce serait vraiment parfait et ça nous enlève une énorme épine du pied! Nous verrons demain si nous avons la sacoche mais en attendant nous n’en revenons pas du naturel avec lequel ils se sont démenés pour nous aider…et rien que pour ça on se dit que c’était une journée parfaite !

Et pour finir la journée, une petite partie de jungle speed !

2 commentaires

  1. Hello les cyclos;
    C’est toujours avec grand plaisir que je suis le feuilleton de vos aventure, le contraire de « plus belle la vie » et autres TV réalités débiles aux nanas comme des canards avec leurs lèvres refaites !!
    Superbe cette cascade, on sent que la magma n’est pas loin !
    Quel courage de monter dans ce bus bondé! mais si la peur n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre et en fin de compte quelle récompense que cette cascade digne du paradis terrestre (mais s’ils n’étaient que 2 pour en profiter, ce tête à tête ne leur a pas réussi !!!)
    Bravo pour la récup de votre trousse.
    Ici il pleut avec 8° et tout un peuple de mésanges et de moineaux se chamaille autour des mangeoires.
    Restez prudents sans avoir peur et bonne continuation
    Arvi pas !! comme on dit dans la Yaute

  2. Tout à fait d’accord avec M Frume , çà change des feuilletons TV, et aussi des infos BFM et autres qu’il ne faut surtout plus écouter sous peine de déprime …… Merci pour ces partages qui font du bien !
    Martine

Laisser un commentaire